Canvas Logo

Salon deux roues urbain : première

samedi 28 mars 2009 , par Asso-scooter.org

La première édition du salon deux urbain est aussi le premier salon de l’année et à ce titre, Nicolas Sonina, le géniteur et organisateur du salon ne manque pas d’audace.

De l’audace car il faut trouver sa place entre un salon de Milan qui n’est pas si loin et un Mondial du deux roues qui pointe son nez cette année. De l’audace donc et aussi du courage, de l’opiniâtreté et un esprit d’aventurier pour trouver les partenaires, les exposants. Il faut tout le métier de Nicolas pour mener à bien ce premier salon. C’est lui qui organise entre autre, le Stunt Bike Show.

Et l’écrin du stade de France est ce qu’il faut pour présenter ce salon au public qui, nous l’espérons répondra présent au salon du deux roues urbain.

D’abord, par l’organisation. Aucune faute de ce côté-là. Nos GE (gentils encadreurs) sont là, présents, avec courtoisie et amabilité et lors des parcours d’essai, ils font signe pour un passage, un ralentissement sans montrer le moindre signe d’énervement ou de lassitude. De même, pour les renseignements, c’est avec le sourire qu’ils vous répondront.

Les exposants étaient là également et il y avait chez eux un sentiment d’être les pionniers, les défricheurs de ce nouveau salon. Et c’est tout à leur honneur car les conditions météo de ce samedi après-midi n’étaient pas les meilleures. Entre le froid et la pluie, il fallait une certaine dose de stoïcisme.

Enfin, avec les essais, ce sont plus d’une dizaine de machines disponibles pour se faire une idée de sa future acquisition. Ces essais se déroulant sous les tribunes, les pistes sont à l’abri des intempéries. Avec plus d’un kilomètre de parcours, des chicanes, des (petits) bouts de ligne droite, la prise en main se fait pendant près de 10mn. De quoi largement apprécier les qualités et les défauts d’un scooter et se faire une idée plus précise sur sa futures monture.

Alors, pour avoir la chance de participer à une première, pour avoir un salon à taille humaine au stade de France, nous disons un grand « oui » et un grand merci à Nicolas.

Et à l’année prochaine.

Le site de Nicolas Sonina


Salon deux roues urbain 2009 : derniers préparatifs
Salon deux roues urbain 2009 : derniers préparatifs
Salon deux roues urbain 2009 : essais
Salon deux roues urbain 2009 : essais
Salon deux roues urbain 2009 : essais
Salon deux roues urbain 2009 : pour commencer les essais

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles