Canvas Logo

Salon du Scooter de Paris : essais en tous genres avec Tarik

samedi 25 mars 2017 , par Christian

Tarik s’est inscrit aux essais City Days du Salon du Scooter de Paris et il nous livre ses impressions.

Tarik :

« Je conduis habituellement un Sym Fiddle 50 et j’apprécie de conduire un scooter mais comme c’est un peu limité en puissance, je regarde les 125cc. Je suis donc venu au Salon du Scooter pour voir les 125cc, voire même les trois roues conduisibles avec le permis B. »

Asso-scooter.org : Tu as essayé quels véhicules et ce que tu préfères sur chacun des modèles ?

Tarik :

« J’ai essayé le Metropolis en 400cc, le Sym GTS 125cc et le Medley en 125cc également.

Pour le Peugeot, la puissance évidemment est assez grisante mais en même temps assez dangereuse si on ne la maitrise pas et qu’on se laisse emporter mais il y a une bonne sécurité en termes de carénage et de freinage.

Sur le GTS, on est bien assis et il a un bon freinage et une bonne stabilité. Il est assez agréable, assez volumineux.

Pour le Medley, pour le coup avec les grandes roues, j’ai trouvé ça pratique pour se faufiler, passer entre les voitures, assez mobile quand il y a de la circulation mais dès qu’on est seul et qu’on accélère un petit peu, j’ai trouvé ça effrayant, parce qu’on a l’impression d’être sur un vélo qui peut rouler à 90km/h… Ca fait un petit peu peur. Sur le modèle essayé qui avait 30km au compteur, les freins n’étaient pas encore faits et il fallait bien anticiper le freinage. »

Asso-scooter.org : Pour toi, sans le Salon du Scooter, tu aurais pu essayer ces trois scooters ?

Tarik :

« C’est l’occasion. C’est vrai que d’habitude, je n’ai pas forcément le temps, il faut aller en concession, on peut monter dessus, pour avoir un essai, il faut s’y prendre bien à l’avance, j’ai des enfants, donc pas trop le temps, beaucoup de choses à faire et souvent à la dernière minute, et le salon est juste à côté de chez moi.

J’ai vu passer des gens avec des chasubles, un tracé, et je me suis dit qu’il y avait quelque chose. En cherchant sur internet, j’ai trouvé le Salon du Scooter de Paris. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles