Canvas Logo

Sauve tes doigts : jusqu’à 20h ce soir, à Paris

jeudi 17 novembre 2016 , par Christian

C’est parti pour la campagne "Sauve tes doigts" menée conjointement par Axa Prévention et Club 14 et dès 8h00 ce matin, il y avait du monde.

Le principe est de sensibiliser les conducteurs de deux roues motorisés au port d’Equipement de Protection Individuelle (EPI) et quoi de mieux que de distribuer des gants certifiés et homologués.

C’est la troisième campagne de ce type qu’organise Benoit Lamy, Chef de projet et Céline Soubranne, Secrétaire Générale, pour Axa, et cette année, la campagne coïncide avec la future obligation de porter des gants pour les conducteurs et passager de 2RM. 

Pour rappel, cette obligation entrera en vigueur le 20 novembre prochain.

Principe

Des formateurs d’auto-école, ici ECF, examinent l’équipement des conducteurs de deux motorisés et vérifient leur conformité. Après cet examen, le conducteur est aiguillé vers l’un des bénévoles qui lui donne une paire de gants.

Il s’agit de gants mi-saison de la marque Vquattro Design, waterproof, et arborant le pictogramme de l’homologation.

Pour sortir, les participants peuvent découvrir deux entreprises start-up, Bowtex et Hi Airbag Connect.

Bowtex est spécialisée dans les dessous résistants à l’abrasion et Hi Airbag Connect dans l’airbag sans câble ni capteur.

Au vu des véhicules garés, motos et scooters, gros cubes et petites cylindrées, urbains et sportifs, c’est l’ensemble de conducteurs de deux roues motorisés qui ont répondu présents.

Dépêchez-vous de venir place de la République à Paris, il n’y a « que » 1.300 paires de gants et c’est ce soir jusqu’à 20h.

Le 19, ce sera à Marseille, Place de la Joliette.







Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles