Canvas Logo

Scooter Peugeot Hymotion : le trois roues en vue

mardi 25 mai 2010 , par Jean-François

Chez Peugeot, le trois roues commence à prendre tournure. Nous vous en avions parlé en 2008, Peugeot Hydbride : HYmotion3 Compressor. Nous vous l’avions montré à l’Eicma 2009,Eicma 2009 > Eicma 2009 : Peugeot. Il a même fait l’objet de négociations entre les syndicats et la direction de Peugeot Scooters, Peugeot Motocyles : production assurée en 2010.

Il devient encore plus concret puisque nous pouvons le voir maintenant sur le site même de Peugeot Scooters. Peugeot communique maintenant sur son futur trois roues qui devrait être thermique dans un premier temps et hybrid... par la suite.

Par rapport à la première ébauche, le Peugeot Hymotion a perdu son toit et semble avoir réduit de taille. Ce qui est bon car toit et embonpoint aurait sollicité le moteur au-delà du raisonnable.

Sur le site Peugeot, la motorisation choisie est celle du 125cc Compresseur. Le passager semble bénéficier d’un large dosseret. Au tableau de bord, les possesseurs de Satelis ne seront pas perdus. Toute l’instrumentation ressemble fortement au petit frère Satelis. Maximilisation des coûts oblige. Si Peugeot communique sur son futur trois roues, Peugeot Scooters ne dit rien des motorisations mais il est fort à parier que le Hymotion sera décliné à l’image du Satelis. Toute une gamme devrait être proposée du 125cc au 500cc, de quoi répondre à la demande et venir en concurrence directe avec Piaggio et ses Mp3 LT.

L’arrivée de Peugeot Scooters sur le marché du trois roues va-t-elle doper la concurrence et bénéficier aux futurs acquéreurs en faisant enfin baisser les prix des trois roues ?

L’avenir nous le dira. Réponse début 2011.

Scooter Peugeot Hymotion
Le site de Peugeot Scooters
Scooter Peugeot Hymotion
Scooter Peugeot Hymotion
Scooter Peugeot Hymotion

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.