Canvas Logo

Scooters Philippines : la course aux sources

lundi 12 août 2013 , par Christian

C’est à Banaue, aux Philippines, que nous nous rendons pour une course de scooters. Banaue est réputé pour ses rizières à perte de vue et également pour ses scooters... de bois.

Ces scooters sont faits en bois et permettent ainsi aux conducteurs-créateurs de la colline Ifugao, de faire preuve d’imagination dans leur design. Figures d’animaux à têtes humaines ou humains à formes d’animaux, les scooters sont proches des oeuvres d’art.

C’est une alternative économique aux modes de transport comme les motos et les voitures. Ce mode de transport est quasi-ancestral et ces scooters utilisés depuis des lustres pour le transport de charge lourde et encombrante comme du bois, du haut de la colline à Banaue.

Durant le festival Umbayah, les scooters de bois passent à la compétition tandis que les conducteurs revêtent leurs costumes ethniques. Ce sera leur seule protection.

S’élançant à la force du mollet et n’utilisant que la gravité comme moteur, les scooters parcourent les 7 km les séparant du haut de la colline à la place de Banaue. A certains endroits, ils atteignent la vitesse de 60km/h.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles