Canvas Logo

Sécurité Routière : 44 % des conducteurs Français n’utilisent pas leur clignotant lors d’un changement de direction

jeudi 10 juin 2021 , par Christian

8 accidents sur 10 sont causés par des comportements individuels inadaptés ou dangereux. Parmi eux, les mauvais signalements de changement de direction sont la cause de nombreux drames qui pourraient pourtant être évités.

Car, aujourd’hui, 44 % des conducteurs français oublient encore, ou jugent inutile, d’utiliser leur clignotant lors d’un dépassement ou d’un changement de direction ! En cette année du centenaire du Code de la route, cette habitude, loin d’être anodine, a des répercussions lourdes pour l’ensemble des usagers de la route.

Piétons, cyclistes, conducteurs de poids lourd, utilisateurs de trottinette ou de mono-roue…, chacun est concerné par ce danger que nous devons combattre !

Alors que les beaux jours et la levée des restrictions de circulation ont suscité une forte augmentation des déplacements et du trafic routier, il est plus que jamais nécessaire de nous mobiliser.

Securité Routière.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles