Canvas Logo

Sécurité Routière : bilan mars 2017, +4.3%

jeudi 13 avril 2017 , par Arthur

Sur les douze derniers mois, le nombre de décès sur les routes est orienté à la baisse :
- 1,7%, soit 58 vies préservées.

Selon la même tendance, le premier trimestre de l’année 2017 affiche une baisse de 3,7%, soit 28 personnes tuées en moins.

Toutefois, selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), le mois de mars 2017 a enregistré une hausse des tués, puisque 266 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine, contre 255 en mars 2016, soit 11 décès de plus (+ 4,3%).

À la veille du long week-end de Pâques et de son traditionnel « chassé-croisé » sur les routes de France, la Sécurité routière appelle tous les usagers à la plus grande prudence et au respect scrupuleux des consignes de sécurité.

Par catégories

Calculées en année glissante, les mortalités des cyclistes et deux roues motorisés sont plutôt stables ce mois-ci alors que celles des piétons et des automobilistes repartent à la hausse.

Toujours calculées sur 12 mois glissants, les mortalités des automobilistes et des motocyclistes sont plutôt stables par rapport à la situation d’il y a un an.

Celles des cyclistes et des piétons s’établissent en hausse d’une année sur l’autre (respectivement +4% et +14%) et s’établissent respectivement à +3% et +10% par rapport à l’année entière 2010. A l’opposé, la mortalité des cyclomotoristes affiche une baisse de -24% par rapport à l’an dernier et -53% par rapport à l’année entière 2010.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles