Canvas Logo

Sécurité Routière : dernière classe

jeudi 1er septembre 2016 , par Arnaud

Pour cette nouvelle rentrée, la Sécurité Routière repart en campagne contre le téléphone au volant. Il faut savoir qu’une personne sur deux déclare utiliser son téléphone en conduisant et que l’usage du téléphone multiplie par trois le risque d’accident. Ce geste anodin peut donc de graves conséquences.

Pour cette campagne, la sécurité Routière prodigue dix précieux conseils pour les addicts du téléphone au volant.

JPEG - 412.9 ko

Son nouveau spot est de circonstance et s’intitule « Dernière classe ».

"David roule tranquillement en centre ville. Alors qu’il est au volant, il ne résiste pas à l’envie de lire un message qu’il vient de recevoir. Ces quelques secondes d’inattention vont être irréversibles. Il ne verra pas Julie, cette jeune fille qui traverse devant lui... elle rentre du collège...

En cette période de rentrée scolaire, la Sécurité routière diffuse, à partir du 4 septembre, un nouveau film de sensibilisation sur le téléphone au volant. Dans ce contexte, ce film met en valeur l’importance de rester concentré sur la route : « Quand vous regardez votre téléphone, qui regarde la route ? »"

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles