Canvas Logo

Sécurité Routière : l’artiste Jérôme Jean-Charles et la préfecture à l’œuvre

jeudi 10 septembre 2020 , par Benji

Dans le cadre du projet « Ti Kristof », soutenu par la préfecture de la Guadeloupe, Jérôme Jean-Charles et Charles-Henri Coppet (avocat spécialisé dans l’aide aux victimes de la route) réalisent quatre sculptures qui, une fois placées sur la voie publique, interpellent les usagers de la route, sur les grands enjeux de sécurité routière

La première des 4 œuvres prévues dans cette opération a été installée le 14 août 2020, à Capesterre Belle-Eau et incite les usagers à ne pas téléphoner au volant.

Jérome Jean-Charles planche actuellement sur sa deuxième sculpture sur la thématique des deux roues motorisés où il utilisera plus de 400 casques de moto.

Le nom du projet « Ti Kristof », soutenu par la préfecture suite à l’appel à projet sécurité routière 2020 fait référence au personnage principal d’un spot culte de la sécurité routière diffusé dans les années 1980, qui roulait sans casque et sans lumière sur sa mobylette.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles