Canvas Logo

Sécurité routière Turquie : don’t selfie and drive

mardi 9 septembre 2014 , par Arnaud

Un selfie, c’est une photo que l’on prend de soi-même, avec le téléphone à bout de bras. Dans un pays comme la Turquie, le phénomène s’est répandu comme une trainée de poudre. Cette pratique est à hauts risques et les conducteurs ne semblent pas s’en rendre compte.

C’est là qu’une association intervient en utilisant Instagram et en crént un clip..

Ce clip trouve donc tout naturellement écho à la Turkish Traffice Safety, l’équivalent de la Sécurité Routière en France.

La mode des selfies semble avoir trouvé un nouveau thème : celui de se prendre en photo dans sa voiture. Très dangereux ? Oui ! Mais les conducteurs ne semblent pas s’en rendre compte. C’est là qu’une association intervient en utilisant Instagram.

Conduire avec la mort, au sens propre du terme

Alors pour sensibiliser les « coupables » en se servant des outils qu’ils utilisent et aiment tant, l’association a lancé une campagne de sensibilisation : Don’t selfie and drive. A l’aide de l’agence de communication Ogyvil Istanbul, ils récupèrent des photos sur Instagram et les modifient légèrement.


Résultat : sur les sièges arrière de la voiture se trouve la Mort en personne. Une façon de montrer les risques encourus par ces pratiques au volant.


Le message : « If you don’t want to ride with the Grim Reaper, don’t selfie and drive« . (« Si tu ne veux pas conduire avec la Mort, ne te prend pas en selfie en conduisant« 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles