Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Guides > Equipements > Casque et EPI > Shark > Shark Helmets : nouvelle collection 2018

Shark Helmets : nouvelle collection 2018

lundi 9 octobre 2017, par Jean-Claude

Fruit de nombreux mois de travail et de réflexion de la part de l’ensemble de ses équipes, SHARK Helmets présente sa toute nouvelle collection 2018. Conçue avec tout le savoir-faire de la marque française, cette nouvelle gamme place une nouvelle fois l’innovation et le design au service de la performance, du style et de la sécurité.

Cette année, en plus des 4 divisions de la marque (Racing, Pulse, Discovery & Metro), une nouvelle entité intitulée « OFF-ROAD » dédiée à la pratique outdoor, sportive et/ou en compétition, fait son apparition au catalogue.

Les nouveaux modèles 2018, ainsi que l’ensemble des nouvelles décorations proposées sur les modèles reconduits de la gamme, seront à découvrir et à essayer sur le stand SHARK Helmets au Salon EICMA à Milan du 7 au 12 novembre prochain (Hall 24, stand I 65).

Division Racing

JPEG - 55.9 ko
JPEG - 42.6 ko

Après l’arrivée en 2016 au sein du Team Racing SHARK du pilote espagnol triple champion du monde Jorge Lorenzo, SHARK Helmets a encore cette année franchi un cap avec un total de 4 pilotes engagés cette saison sur la grille de départ en MotoGP coiffés du modèle emblématique de la division Racing, le RACE-R PRO : Jorge Lorenzo, Sam Lowes, Scott Redding et Johann Zarco qui a fait des débuts plus que prometteurs dans la catégorie reine.

L’expertise de ces pilotes d’exception et leur retour d’expérience dans des conditions extrêmes permet à SHARK helmets de repousser toujours plus loin les limites techniques de ses produits.

La gamme de Réplicas des pilotes emblématiques de la marque (Zarco, Lorenzo, Guintoli, Sykes,…) ainsi que les nouvelles décos sur le fleuron de la gamme, le Race-R PRO, vont ravir un public de passionnés.

Race-R PRO : à partir de 449,99 euros TTC (prix public conseillé).
Disponible du XS au XL.

Division Pulse

PNG - 1.9 Mo
JPEG - 58.7 ko

La division Pulse, fer de lance de la gamme SHARK avec des modèles déjà best-sellers tels que le SPARTAN, le SKWAL et son petit-frère le D-SKWAL, accueille cette année le SKWAL 2, en calotte injectée, entièrement repensé et relooké :

  • Nouveau design exclusif et « agressif », reconnaissable entre tous,
  • Nouveau système de LED encore plus lumineux,
  • Aérodynamique optimisée, …

SKWAL 2 déco “Switch Riders”

Les Switch Riders sont une équipe française de stunters professionnels de renommée internationale qui multiplie les exhibitions. Suivis par une communauté de plus de 700.000 fans sur les réseaux sociaux, spécialistes des stoppie, wheelie, burn,…

« There is no place you can’t ride* » est leur devise. SHARK Helmets propose cette année sur le SKWAL 2 une toute nouvelle déco au caractère engagée cobrandée « Switch Riders » & « Freegun » et déclinée en 4 coloris.

Un tour de cou assorti à la déco du casque est inclus dans chaque boite de SKWAL 2 « Switch Riders ».

*Il n’y a pas d’endroit où vous ne pouvez pas « rider ».

Une large gamme de Réplicas est également proposée sur plusieurs modèles de la division Pulse :

  • la déco « White SHARK », portée par Jorge Lorenzo lors du Grand Prix d’Aragon 2016 et sortie en réplica série limitée il y a quelques mois sur le RACE-R PRO, est désormais disponible sur le SPARTAN en 2 déclinaisons couleurs.
  • les Réplicas Sylvain Guintoli, Sam Lowes, Scott Redding ou encore Carl Fogarty sont eux à retrouver sur plusieurs modèles de la division : SPARTAN CARBON, SPARTAN, SKWAL 2 et D-SKWAL.

SKWAL 2 : à partir de 239,99 euros TTC (prix public conseillé). Disponible du XS au XL.
SPARTAN Carbon : à partir de 429,99 euros TTC (prix public conseillé). Disponible du XS au XXL.
SPARTAN : à partir de 299,99 euros TTC (prix public conseillé). Disponible du XS au XXL.
D-SKWAL : à partir de 189,99 euros TTC (prix public conseillé). Disponible du XS au XL.

Division Off-Road

PNG - 1.6 Mo
JPEG - 52 ko

Pensée pour protéger et répondre aux exigences spécifiques de la pratique outdoor (quads et motos tout-terrain) et sportive (cross), cette nouvelle division OFF-ROAD regroupe tout le savoir-faire de SHARK Helmets en compétition moto mais aussi en matière de sécurité et de confort. Elle est composée de deux nouveaux modèles :

  • Le VARIAL : casque sportif à l’état pur qui réunit tous les atouts pour la pratique du cross. Conçu en fibre composite, facile d’entretien, il est doté de 3 tailles de calotte pour s’adapter à toutes les morphologies et bénéficie d’un système de ventilation optimisé. VARIAL : à partir de 299,99 euros TTC (prix public conseillé). Disponible du XS au XXL.
  • L’ATV-DRAK : premier casque au monde pensé pour protéger et répondre aux exigences spécifiques des utilisateurs d’ATV (« All Terrain Vehicle » : quads et motos tout-terrain). Sécuritaire, robuste, ventilation maximale, grande facilité d’entretien, il est proposé avec 4 packs optionnels pour s’adapter à tous les conditions (pare-soleil, masque et écran interne, protection anti-bruit, kit protection insectes). ATV-DRAK : à partir de 179,99 euros TTC (prix public conseillé). Disponible du XS au XXL.

A noter que le modèle versatile EXPLORE-R, déjà présent au sein de la collection, rejoint cette nouvelle division « OFF-ROAD ».
Explore-R : à partir de 399,99 euros TTC (prix public conseillé). Disponible du XS au XL

Division Discovery

La division Discovery offre confort et sécurité optimale à travers une gamme pratique et évolutive.

Avec l’EVO-ONE 2, SHARK Helmets propose une version revue de son modèle phare EVO-ONE, et s’affirme encore plus comme la référence du marché du modulable :

  • nouveau système de verrouillage/déverrouillage de la mentonnière pour plus d’ergonomie et de souplesse a l’utilisation
  • système de fermeture renforcé
  • nouvelles finitions premium

EVO-ONE 2 : à partir de 399,99 euros TTC (prix public conseillé). Disponible du XS au XL.

Division Metro

JPEG - 74.2 ko
JPEG - 204.4 ko

La division Metro est un univers d’élégance ancré dans l’air du temps où les casques mêlent technologie dernier cri et matériaux authentiques.

Le modèle incontournable et déjà culte de la division Metro, le DRAK, voit sa famille s’agrandir avec l’arrivée cette année de deux nouveautés majeures inspirées par la culture néo-rétro :

  • Le S-DRAK : doté d’une calotte carbon skin, d’un écran interne, d’un masque au look acéré, de lignes épurées, d’un style hors norme et de finitions premium, il saura séduire les plus exigeants. S-DRAK : à partir de 349,99 euros TTC (prix public conseillé). Disponible du XS au XXL.
  • Le X-DRAK, en fibre composite, est le cross-over par excellence. Multifonctionnel, il répond aux exigences des utilisateurs de scramblers et de trails. X-DRAK : à partir de 279,99 euros TTC (prix public conseillé). Disponible du XS au XXL.

Benoit et Sylvain Moussilmani sont les nouveaux ambassadeurs de ces 2 nouveaux modèles de la gamme Metro, le S-DRAK & X-DRAK :

Les frères jumeaux Benoît et Sylvain Moussilmani sont sportifs professionnels, champions de Windsurf. Surnommés « Les Mouss », ils partagent cette passion de la mer, des sports extrêmes mais aussi du deux-roues. Porte-paroles naturels de la « surf culture », ils sont les fondateurs et organisateurs de la « SOSH Freestyle Cup », un événement unique en France de renommée internationale qui mêle compétition de sports extrêmes, art graphique et programmation musicale tendance .

Benoit et Sylvain Moussilmani : « Nous sommes issus du monde de la surf culture et aussi fans de motos. Le lien s’est donc fait tout naturellement avec SHARK et les nouveaux modèles S-DRAK et X-DRAK dont le design est inspiré par la « custom culture » très proche de notre univers, de nos valeurs et de notre état d’esprit. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir participé à la création d’une déco spéciale signée de notre label « Freestyle cup » qui met en avant les notions de plaisir et de liberté qui nous sont chères. »

Dingo, photographe de la nouvelle collection 2018 SHARK Helmets :
Toutes les photos d’ambiance de la nouvelle collection SHARK Helmets ont été réalisées par le photographe français DINGO dont la renommée dans l’univers auto/moto dépasse largement les frontières et avec qui la marque collabore depuis déjà plusieurs années.

Shark Helmets.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Scooter et GPS : quelques conseils

Le guidage GPS (Global Positionning System) connaît depuis quelques années un « boom » spectaculaire. Au départ application militaire, son extension au domaine civil a conquis le plus grand nombre. Le principe est simple. Un logiciel calcule votre position actuelle et vous positionne sur une carte, (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais