Canvas Logo

Sondage "En vacances, j’oublie tout" : résultat

lundi 22 octobre 2012 , par Jean-Claude

Les résultats de notre sondage sur ce que font les scootéristes de leurs montures révèlent quelques contradictions, apparentes.

Avec ou sans

La grande majorité des scootéristes laisse le scooter et lui préfère un autre mode de déplacement. Vous êtes ainsi près de75% à laisser votre compagnon de route contre 25% à partir avec. Il faut y voir là des nécessités et des contraintes de place. Le coffre, petit, parfois quand seulement il existe, le nombre de passager qui est invariablement limité à un, le scooter pour les déplacements quotidiens ne rivalisera pas avec une auto dès qu’il s’agit de partir avec femme, enfants et bagages.

Sondage "En vacances, j'oublie tout" : avec ou sans

Je le laisse ?

Les scootéristes quand ils partent en vacances sont plein d’attention pour leurs véhicules. En effet, pour ceux qui le laissent lors de la saison de repos, vous êtes 93% à préférer un parking.

A contrario, vous n’êtes que 7% à le laisser dans la rue.

Le parking est tout à la fois une solution de sagesse et de prudence. La sagesse car dans le parking, votre scooter sera à l’abri des intempéries, des effets indésirables du soleil sur sa plastique. Et la prudence, car ainsi placé, il sera à l’abri des regards et des convoitises.

Sondage "En vacances, j'oublie tout" : Je le laisse ?

Je le prépare ?

Vous êtes 90% à ne rien faire de spécial sur votre scooter lors de vos départs en vacances contre 10% d’entre vous qui le préparez pour une longue période de non-utilisation.

Cela peut sembler contradictoire avec le fait de remiser le scooter dans un parking mais c’est simplement le fait que les scooters ne craignent plus une période de remise car la fiabilité a fait d’énormes progrès. Fini le temps où il fait débrancher la batterie, enlever les bougies et y mettre de l’huile…les scooters se sont adaptés à notre mode de vie et se rapprochent en cela des voitures.

Sans doute ceux qui préparent leurs scooters le laissent-ils vraiment pour un période vraiment longue. Avec des périodes de congés allant de trois à quatre semaines, faut-il en déduire que pour une période plus longue, une préparation est peut-être nécessaire ?

A chacun de voir selon son scooter, son état général et surtout la durée du repos que vous allez accorder à votre scooter.

Sondage "En vacances, j'oublie tout" : Je le prépare

Je pense à lui ?

Les vacances sont faites… pour ne plus penser à votre scooter. Vous êtes 0% à penser à lui pendant votre saison estivale ou de repos. En vacances, j’oublie tout.

Pourtant, vous êtes près de 59% à partir avec des photos de votre scooter et près de42% à lui envoyer une carte.

C’est beau l’amour !

Sondage "En vacances, j'oublie tout" : Je pense à lui

Je pars avec ?

Parmi ceux qui passent leurs vacances avec leur scooter, vous êtes 78% à le remorquer jusqu’à votre lieu de villégiature.

Le pourcentage dépasse tout juste les 15% pour ceux qui partent avec leur deux roues préféré. Et vous êtes 6% à le confier à une société de convoyage.

Sondage "En vacances, j'oublie tout" : Je pars avec

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles