Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Guides > Scooters > Sym > Jet 14 > Sym Jet 14 125i : GT urbain

Sym Jet 14 125i : GT urbain

mardi 18 avril 2017, par Christian

Pour le printemps, SYM complète son offre scooter avec l’arrivée du Jet 14 125i, un GT urbain idéalement pensé pour la ville et une utilisation intensive au quotidien.

Déjà riche de 9 modèles, la gamme de scooters 125 cm3 Sym s’étoffe avec ce nouveau Jet 14 125i, disponible dès à présent en version AC (refroidissement à air) et rejoint d’ici la fin de l’année par sa cousine LC (refroidissement liquide). Véritable chaînon manquant dans l’offre SYM, le Jet 14 125i entend répondre à la demande croissante du public français pour les scooters 125 GT urbains.

GT chic et compact

Esthétiquement, le Jet 14 125i répond au nouveau style de la marque influé par le GTS 125 il y a quelques années : ligne moderne et dynamique, petite bulle fumée, double optique de phare acérées et surmontées de veilleuses à Leds caractéristiques des scooters SYM, feu stop à Leds, jantes en « étoile » à double branches, rétroviseurs « goutte d’eau », etc.

Le nouveau Jet 14 125i ne manquera pas de valoriser son pilote tout en se montrant accessible au plus grand nombre grâce à son gabarit compact (Lxl : 1990 x 730 mm), son poids plume de 128 kg à sec et sa hauteur de selle contenue de 785 mm.

Tout pour la ville

Destiné avant tout à une utilisation urbaine, le Jet 14 125i AC dispose de solides arguments pour rouler en ville dans les meilleures conditions. A commencer par ses roues de 14 pouces qui offrent un parfait compromis entre maniabilité et stabilité. Et le Jet 14 125i est surtout le seul scooter 14 pouces du marché à proposer un plancher plat, libérant ainsi un maximum d’espace pour les pieds du pilote tout en offrant la possibilité de transporter un gros sac.

Mais sa capacité d’emport ne s’arrête pas là puisque le Jet 14 125i dispose aussi d’un anneau accroche-sac et d’un coffre sous la selle acceptant un casque intégral. Dans celui-ci, on retrouve bien sûr le petit bouton coupe-circuit qui équipe tous les scooters SYM, petit antivol fort pratique lorsqu’on fait une pause de quelques minutes et fort apprécié des compagnies d’assurances.

Le tableau de bord du Jet 14 dispose de l’essentiel avec un gros compteur de vitesse central pour une bonne visibilité, une jauge à essence avec témoin de réserve, les témoins de contrôle et un totalisateur kilométrique. Enfin, le Jet 14 125i soigne son passager avec une grande selle à deux étages, des repose-pieds escamotables et des poignées de maintien ergonomiques.

Nerveux et peu gourmand pour la route

Motorisé par le tout nouveau monocylindre 4T Sym à 2 soupapes Euro 4, injection électronique et développant 10,2Cv (7,5 KW) à 8 500 tr/min, le Jet 14 125i AC met en avant sa nervosité pour des démarrages énergiques et sa Vmax de 95 km/h amplement suffisante pour emprunter les voies rapides urbaines. De plus, sa faible consommation de 2,5 l/100 km doublé de son réservoir de 7,5 l lui procure une autonomie confortable de 300 km. Au quotidien, la tenue de route, la sécurité et le confort de conduite sont assurés par une fourche hydraulique, deux amortisseurs à l’arrière, des pneus larges (AV : 100/90 ; AR : 110/80) et un freinage couplé de type CBS (disque AV diam. 260 mm ; tambour AR diam. 130 mm).

Rapport qualité/prix canon

Dernier atout du nouveau Jet 14 125i AC, et non des moindres : son prix serré de 2.399 € TTC, soit le moins cher de sa catégorie, tout en profitant de la fameuse garantie de 5 ans. En résumé, le nouveau SYM Jet 14 125i AC représente un excellent rapport qualité/prix qui saura séduire les scootéristes en quête d’un véhicule, économe, peu onéreux et parfaitement adapté à la ville.

Disponibilité, coloris, tarif :
Jet 14 125 AC : Disponibilité immédiate
Noir mat, blanc, rouge.
Prix de lancement : 2 399 € TTC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Conduite scooter : obligations du scootériste

Conduire un scooter n’est pas un acte anodin : cela comporte des risques pour le conducteur mais également pour les autres usagers de la route. Raison pour laquelle, le scootériste doit respecter un certain nombre d’obligations avant d’enfourcher son deux-roues. Obligation de s’assurer en (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais