Canvas Logo

Sym Joymax Z 125 : scooter affuté et futé

mardi 2 avril 2019 , par Ben

Spécialiste du scooter GT depuis de nombreuses années, SYM étend son offre avec le nouveau Joymax Z 125 : un milieu de gamme au style affuté et doté d’un rapport qualité/prix/performances parmi les meilleurs de sa catégorie !

Affaire de spécialiste

La grande particularité du marché français du scooter 125 et + réside bien sûr dans son goût prononcé pour les scooters GT. Sur ce segment, SYM possède dorénavant une solide expérience et est considéré comme un spécialiste. Dès son arrivée au début des années 2000, la marque s’est fait un nom grâce au fameux GTS 125 dont les multiples versions, depuis 15 ans, ont su répondre aux exigences des scootéristes français.

Apparu l’an dernier, le modèle haut de gamme Cruisym 125 est venu compléter l’offre de la marque par le haut et ses débuts prometteurs démontrent tout son potentiel. Inversement, avec le nouveau Joymax Z 125, SYM entend apporter une réponse aux utilisateurs désireux de rouler en scooter GT sans se ruiner.

Look moderne

Esthétiquement, le nouveau Joymax Z 125 se distingue ouvertement de ses cousins GTS et Cruisym. Son style futuriste et profondément dans l’air du temps, mêle à la fois des lignes tendues et fluides.

Son optique de phare acéré, ses clignotants intégrés et son pare-brise profilé participent également à la dynamique d’ensemble du véhicule. Un soin particulier a été porté à l’ergonomie avec une position de conduite spacieuse, notamment grâce au plancher incliné permettant d’étendre ses jambes. La selle à double étage et le guidon haut mettent également le pilote à son aise. Mais le passager n’est pas en reste avec une large assise, des repose-pieds escamotables et de larges poignées de maintien. Concernant la protection du buste du pilote, le pare-brise est réglable en hauteur sur trois positions.

Le plein d’équipements

On apprécie les équipements pratiques qui vous facilitent le quotidien. Le Joymax Z 125 répond à cette requête avec, notamment, un tableau de bord très design et bien fourni : compteur de vitesse, compte-tours, multiples témoins de contrôle et cadran digital multi-fonctions (température moteur, jauge à essence, trips total et partiel, témoin de et horloge).

En termes de capacités d’emport, le coffre du Joymax Z 125 peut accueillir deux casques intégraux tandis que la selle est montée sur vérin pour pouvoir charger son scooter en toute tranquillité. Une petite boîte à gants, contenant une prise USB, permet de recharger son smartphone ou de brancher son GPS.

Enfin, le contacteur à clé est muni d’un volet anti-crochetage pour parer à toute tentative de vol fâcheuse.

Urban commuter

Grâce à son gabarit à la fois compact et généreux (L : 2190 mm ; l : 760 mm ; H : 1440 mm), le Joymax Z 125 se montre aussi à l’aise en ville que sur voies rapides. Son châssis à tunnel central renforcé lui apporte la rigidité nécessaire à vive allure bien secondés par la fourche hydraulique et les deux combinés d’amortisseurs AR réglables en précontrainte. Ses roues de 14 pouces à l’avant et de 13 pouces à l’arrière offrent un subtil compromis entre maniabilité en ville et stabilité sur voies rapides.

A l’arrêt, la faible hauteur de selle de 747 mm et le plancher échancré permet également de bien poser les pieds au sol en toute sécurité. Sur ce registre, le Joymax Z 125 apporte toute la sérénité nécessaire à son pilote avec un freinage couplé de type CBS associant un disque AV diam. 260 mm et un disque AR diam. 240 mm. .

Concernant la motorisation, le Joymax Z 125 propose une base connue et réputée puisqu’elle équipe déjà les GTS et Cruisym 125. Ainsi, il est propulsé par le fameux monocylindre 4T liquide de 124,5 cm3 à culasse 4 soupapes et injection électronique, développant 15 ch (10,5 KW) à 8 750 tr/min pour un couple de 11,8 Nm à 7 000 tr/min. Un moteur offrant un très bon compromis entre accélération, reprise et vitesse maxi, sans parler de sa fiabilité qui n’est plus à démontrer.

Prix serré !

Héritier d’une grande expérience de SYM en matière de scooter GT, le Joymax Z 125 a tout pour séduire les utilisateurs débutants ou aguerris. Il a toutes les qualités requises pour rouler en ville au quotidien dans les meilleures conditions et ce, sans se ruiner, car à 3 699 € avec une garantie 5 ans* (ou 100 000 km), c’est l’un des meilleurs rapport qualités/prix de sa catégorie.

Disponibilité immédiate
Coloris, tarifs : noir mat, gris mat, bleu mat

Tarif de lancement jusqu’au 30 avril 2019 : 3 699 € TTC.

Messages

  • J’ai acheté à Bruxelles il y a deux semaines le Sym Joymax Z 125, j’ai reçu un manuel en anglais, j’aimerai l’avoir en Français, malgré mes recherches infructueuses j’avais fait la demande sur le site Français de MOTEO FRANCE, hors ceux-ci mon répondu "Il apparaît que vous avez acheté votre scooter en Belgique. Merci de demander le manuel à l’importateur MOTEO Belgium".
    Eh bien chez MOTEO Belgium, Il n’y a aucunes possibilité de prendre contact avec eux, de quelques façons que cela soit  ! Si quelqu’un à une solution ? IL EST VRAI QUE TOUT PEUT APPRENDRE D’UNE MANIÈRE INTUITIVE à utilise , mais certaines données, tel que le pression des pneus, le réglage de l’heure, la périodicité des entretiens etc.. Bref, avec un manuel d’utilisation en français du Sym XS 125, je serais content de pouvoir le compulser. Merci de m’indiquer où je pourrais trouver ce manuel français.
    Nota : je me suis permis de vous adresser cette requête, par ce que vous semblez que préoccuper sérieusement des avis des utilisateurs.
    MERCI À VOUS.

  • Sur le site de Sym TW, tu peux télécharger le manuel GTS/Joymax. Apparemment, Sym ne fait pas de distingo entre les deux modèles et le manuel est en anglais.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles