Canvas Logo

Team Dunlop Motor Events : au départ du Bol d’Or

mercredi 30 août 2017 , par Christian

Le team Dunlop Motors Events prendra le départ du Bol D’Or avec la Honda CBR 1000 RR numéro 212, les 16 et 17 septembre prochains sur le circuit du Castellet.

Depuis sept ans, la filière Endurance de Dunlop et de Motors Events permet aux pilotes amateurs engagés dans les coupes WERC GP Racer d’accéder aux courses d’endurance des 24Heures Moto et du Bol d’Or… Dunlop en dresse un bilan plus que positif.

Succès de la filière endurance Dunlop Motors Events

Depuis 2010, avec 21 pilotes qui se sont succédés sur les motos du team Dunlop Motors Events, c’est un succès pour cette filière endurance destinée à repérer des pilotes amateurs lors des coupes WERC GP Racer. Leurs qualités et leur potentiel leurs ont permis de vivre des moments exceptionnels et d’obtenir un palmarès impressionnant ;

Citons par exemple, la 17e place au général et la 9ème place en Stock au Mans en 2013 de Jérôme Putin, Eric Pepin et Geoffroy Dehaye. A noter également les beaux palmarès de Emilien Humeau vainqueur de la Roadster Cup 2010 et titré Champion du Monde Superstock en 2011, et de Jonathan Hugot - vainqueur en 2014 de la Coupe de France Roadster Cup et en 2016 des Coupes de France Promosport - qui est en Superbike cette année.

Cette filière endurance Motors Events Europe voulue par Marc Mothre et supportée par Dunlop depuis sept saisons, a atteint son objectif de mettre le pied à l’étrier à de jeunes pilotes prometteurs en les formant et en leurs permettant de jouer dans la cour des grands pour découvrir l’univers de la compétition de haut niveau, comme le Bol d’Or 2017.

Bol d’Or 2017 : tout est nouveau

Au Bol d’Or 2017, tout est nouveau : nouveau GP Racer D212 Slick, nouvelle moto et nouveaux pilotes.

La Honda CBR 1000 RR choisie par Motors Events Europe utilise les nouveaux pneus Dunlop GP Racer D212 Slick et passe de ce fait du numéro « 211 » au « 212 ».

Elle a terminé à la 32ème place aux 24Heures du Mans moto en avril dernier.

Grâce à leur palmarès impressionnant en WERC GP Racer 2016 et à leur esprit de compétition, quatre pilotes sont engagés au Bol d’Or 2017 :

  • Christopher Auzoux, 3e de la Promotion Cup Dunlop 1000
  • Léo Challamel, vainqueur de la promotion Cup Dunlop 600
  • Florent Chesnais, champion de France Roadster Cup 2016
  • Simon Potillon, en tête de la Roadster Cup 2017

Motors Events Europe met à disposition du team sa structure, son savoir-faire reconnu en matière de course d’endurance et la moto Honda CBR 1000 RR n°212.
Hervé Moineau et Philippe Dobé s’occupent de la préparation des pilotes et du Team #212 pendant la saison.
Dunlop et ses ingénieurs équipent la moto des GP Racer D212 Slick, développés et fabriqués dans son usine de Montluçon. Ces pneumatiques sont disponibles chez tous les distributeurs agréés par Dunlop.

Nouveau profil avant dérivé du Dunlop GP Pro D212 vainqueur du TT

Certaines technologies de ce nouveau Dunlop GP Racer D212 proviennent directement du GP Pro D212 vainqueur de Isle of Man TT, mais adaptées aux journées circuit et aux compétitions moto comme les WERC ou les courses d’endurance. Le nouveau profil et la nouvelle construction de la carcasse sont issus du GP Pro. Par rapport à son prédécesseur, ces technologies réduisent l’effort au guidon permettant des changements de direction plus rapides et plus vifs et améliorent la précision de trajectoire pour une expérience de course authentique.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles