Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Opinions > Sécurité > Test-Achats : crash test scooter

Test-Achats : crash test scooter

mercredi 16 août 2017, par Ben

La revue belge Test Achats a mené une série de crash-tests sur des scooters afin de vérifier un point particulier. Suite à un accident, les réservoirs d’essence se mettent-ils à fuir à cause de leur mauvaise conception ?

Nous sommes en 2015 et le laboratoire dispose d’une rampe de lancement. L’essence est remplacée par un liquide coloré et un mannequin est placé sur le scooter. Il mesure 1.75m pour 75kg. Habillé de la tête au pied d’un équipement deux roues pour le premier test, le mannequin est placé sur un scooter de 135kg. Pour le second test, le scooter pèse 159kg et le mannequin ne porte que des vêtements civils.

Le test simule un accident à 50km/h contre une voiture à l’arrêt. Le capot avant est visé pour le premier crash-test. Pour le second, c’est le montant central de portières qui sera le point d’impact.

Une douzaine d’appareils photos et de caméras haute vitesse enregistre le crash.

Nous vous dévoilons le résultat de ces crash-tests. Aucune fuite d’essence est à déplorer mais plus que ces résultats, il faut regarder les ralentis.

Impressionnant !

Test Achats

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Scooter : comment suivre une voiture

A la question, comment suivre une voiture, celui qui répond «en étant derrière» aura toutes les chances de remporter le gros lot. La réponse est d’une logique à toute épreuve. Toutefois, en matière de scooter, la réponse n’est pas si évidente. En effet, suivre une voiture n’est pas de tout repos. Sur (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais