Canvas Logo

TheArsenale : mobilités hors-normes

mercredi 29 novembre 2017 , par Ben

TheArsenale fait référence au légendaire « arsenale » de Venise, chantier à l’origine de la majeure partie des navires de commerce et de l’armurerie régionale. Ce complexe fait de la ville un haut lieu industriel et participe à son envol économique jusqu’à la fin du XVIIe siècle. Fasciné par cette architecture Byzantine exceptionnelle, Patrice Meignan projette alors d’appliquer ce schéma à la conquête du XXIe siècle. Il imagine alors theArsenale, un univers décomposé en 4 sections ; terre, air, mer et au-delà.

Fondé en 2015 par Patrice Meignan, theArsenale propose des produits d’exception aux amateurs de véhicules hors-norme. Véritable expert du style en mouvement, son fondateur officie dans l’industrie automobile depuis plus de 10 ans.

A travers la plateforme, il est désormais possible d’échanger, d’assembler, de découvrir, composer et créer l’objet de ses désirs au gré de ses envies et des conseils avisés des experts.

Réseau d’experts sans frontière

Cette initiative propose des produits conçus par des créateurs passionnés, aux savoir-faire uniques. theArsenale se positionne en véritable autorité en la matière et sélectionne rigoureusement ses partenaires dans 25 pays.

Aujourd’hui, theArsenale compte 57 talents partenaires à travers le monde et devient le premier réseau social du secteur. L’équipe de têtes chercheuses s’emploie au quotidien à fédérer les artisans d’une mobilité sans limite et sans frontière.

Entrer dans l’univers theArsenale, c’est ouvrir les portes d’une liberté sans limite, permettant de connecter le fleuron des constructeurs, marques & concepteurs du monde entier et devient le premier réseau social du secteur.

Eidtions TheArsenale

Pour célébrer ses talents, TA développe des pièces exclusives en édition limitée construites par l’un ou plusieurs des garages partenaires. TheArsenale est la Marketplace qui promeut des « builders » uniques dans le monde entier.

Avec Hervet Skateboard, theArsenale développe sa cinquième édition alliant techniques traditionnelles, nouveaux matériaux et design contemporain. Ce skateboard en édition numérotée succède à une moto construite avec l’atelier français Blitz Motorcycle, une Smart unique avec Alcantara®, un vélo électrique fait main par Velorapida en Italie ou encore une moto rétro futuriste élaborée avec le designer grecque Nikos Manas.

Ainsi la première oeuvre conçue par les éditions TA est une moto, épaulé par les spécialistes de Blitz Motorcycles.Chaque élément de ce monstre technologique témoigne d’une recherche singulière ainsi qu’une prouesse technique, tant sur l’esthétisme que la performance de cette moto construite sur une base de Suzuki DR 650 RS de 1994.

Dernièrement, les équipes ont élaboré avec Smart et Alcantara®, une voiture intelligente dotée d’un habitat bleu imitable, en hommage à Yves Klein et propre au savoir faire du célèbre manufacturier italien.

TheArsenale en quelques chiffres

  • Création fin 2015
  • 57 "builders" répertoriés dans 25 pays
  • 200 produits répartis en 15 catégories
  • 100 000 km parcourus avec plus de
  • 60 voyages pour rassembler les talents
  • Une équipe de 20 contributeurs
  • 5 000 visites quotidiennes, en forte croissance

TheArsenale.

TheArsenale : bandit nine eden gold
TheArsenale : cobalt C050 Valkyrie


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles