Canvas Logo

Trottinette VOI : Bordeaux, après Marseille, Lyon et Paris

lundi 10 juin 2019 , par Ben

Les Bordelaises et Bordelais pourront désormais circuler en toute agilité dans les rues de Bordeaux à partir de ce lundi 3 juin, grâce aux trottinettes électriques VOI. Entreprise suédoise, VOI est le leader européen des trottinettes électriques en libre service avec une présence dans 20 villes et un plan d’implantation d’ici fin 2019 dans 150 villes Européennes.

En France, Bordeaux est la 4ème ville à accueillir le service (déjà présent à Marseille, Lyon et Paris).

"Nous souhaitons accompagner les collectivités dans le déploiement raisonné des mobilités douces. Nous sommes fiers aujourd’hui d’annoncer notre lancement dans la ville de Bordeaux. Avant-gardiste sur les sujets liés à la micro-mobilité, nous avons développé avec la ville de Bordeaux un service sur-mesure : le parking incitatif . C’est la deuxième ville Européenne à en bénéficier, la première étant Aarhus ou notre système est largement adopté puisque 85% des trajets sont terminés dans ces zones. Notre objectif étant d’être en conformité permanente avec la réglementation locale, nous déploierons quotidiennement la flotte afin de s’assurer d’une bonne couverture et ainsi ne pas dépasser les 5 trottinettes par point de dépose comme l’exige la ville de Bordeaux.
Bordeaux s’illustre brillamment sur la micro mobilité puisque la ville possède un haut niveau d’infrastructures et un réseau de pistes cyclables - sain et développé - qui avoisine les 700 km. Avec le code de conduite, les Bordelais pourront se déplacer avec les trottinettes électriques VOI dans un cadre optimal." , déclare Lucas Bornert, Directeur Général France de VOI.

Le tarif : 1 € pour débloquer la trottinette de 0.15€ la minute, sans frais supplémentaire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles