Canvas Logo

Usines Peugeot Scooters : cap à l’est ?

jeudi 27 octobre 2011 , par Jean-Claude

Avec la crise qui perdure, les usines de Peugeot Scooters actuellement implantées en France, à Mandeure et Dannemarie, risquent de glisser à l’est et plus précisément en Chine.

En effet, lors d’un comité de groupe Européen extraordinaire, PSA confirmait réfléchir à une restructuration de son activité scooters. La capacité de production de Peugeot Scooters est localisée en Chine, une usine, et en France, deux usines.

Les syndicats , CFDT en tête, avaient demandé à la Direction de Peugeot Scooters la réunion d’’un Comité Central Extraordinaire. La direction de Peugeot Scooters a préféré convoquer , le 17 octobre dernier un comité paritaire stratégique.

De ce comité n’a filtré que le fait que M. Colin a bien voulu commenter la montée en puissance du département Recherche et Développement de la joint-venture en Chine. Ce service — souligne la CFDT — qui jusqu’à présent modifiait les véhicules (50 cm³ principalement) mis au point en France pour les adapter au marché asiatique, va développer tous les produits d’entrée de gamme (de 50 cm³ à 125 cm³) de Peugeot-Motocycles ».

En ce qui concerne les sites de Mandeuvre et Dannemarie, dans le Haut-Rhin, la direction confirme qu’une bonne partie des moyens de recherche et de développement qui se trouvent aujourd’hui encore concentrés à Mandeure dans le Pays deMontbéliard sera délocalisée en Chine.

Coup dur pour les salariés qui ont, pour certains acceptés une réduction de leur RTT Peugeot Motorcycles : le temps en question.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles