Canvas Logo

Vespa Elettrica : production lancée, commandes ouvertes

mardi 28 août 2018 , par Arthur

Les premiers véhicules ne peuvent être réservés qu’en ligne à partir de début octobre
L’innovation électrique selon Piaggio prend forme dans la plus emblématique de ses marques, qui une fois de plus définit de nouveaux paramètres pour la mobilité urbaine
Vespa Elettrica sera le premier produit du groupe Piaggio à adopter des solutions innovantes d’interconnectivité homme-machine

Fidèle aux programmes présentés lors du dernier EICMA, le groupe Piaggio commencera la production de Vespa Elettrica en septembre. La version électrique tant attendue du scooter le plus célèbre et le plus aimé du monde sera produite à l’usine de Pontedera, dans la province de Pise, celle-là même où Vespa a été lancée pour la première fois au printemps 1946 et qui est l’un des plus leaders technologiques en termes de conception, de développement et de production de solutions de mobilité avancées.

Les premiers véhicules pourront déjà être réservés début octobre et uniquement en ligne sur le site dédié, avec des formules de financement tout compris innovantes qui rejoindront les systèmes d’achat conventionnels. Le prix sera conforme à la fourchette haut de gamme de la gamme Vespa actuellement commercialisée.

Vespa Elettrica sera ensuite mis sur le marché progressivement à partir de la fin du mois d’octobre pour atteindre sa commercialisation complète en novembre pour coïncider avec le salon EICMA à Milan en 2018. Les ventes commenceront en Europe pour être ensuite étendues aux États-Unis et en Asie à partir du début de 2019.

Vespa Elettrica n’est qu’une première étape pour le groupe Piaggio en direction d’une nouvelle richesse d’interconnexion entre les véhicules et les opérateurs humains. Vespa Elettrica sera prête à être équipée dans un proche avenir avec des solutions en cours de développement pour Gita, le robot actuellement à l’étude chez Piaggio Fast Forward à Boston (qui entrera en production au début de 2019), tel des systèmes d’intelligence artificiel à la fois adaptatifs et répondant à toutes les sollicitudes humaines. Ils connaîtront les personnes et les autres véhicules opérant dans les environs, étendront la capacité de l’opérateur à détecter les risques et opportunités potentiels, et fourniront des données de cartographie et de trafic en temps réel contribuant à améliorer la conception des infrastructures de transport dans les villes. Surtout, ces véhicules de nouvelle génération connaîtront parfaitement leurs opérateurs : ils les reconnaîtront sans porte-clés, anticiperont leurs choix de conduite, interagiront avec d’autres appareils et véhicules sur la route et autoriseront des degrés de personnalisation à peine imaginables aujourd’hui.

Vespa Elettrica est lancée en tant qu’icône contemporaine de la technologie italienne dans le monde entier. En adoptant la propulsion électrique, Vespa s’impose une nouvelle fois comme un symbole de style combiné au meilleur de l’innovation. Vespa Elettrica n’est pas qu’un nouveau scooter électrique. C’est une œuvre d’art d’aujourd’hui, avec un noyau technologique qui porte avec elle toutes les valeurs du monde de Vespa, son image, son âme sociale et écologique, maintenant encore plus sensible à la qualité de vie de notre environnement urbain.

Vespa Elettrica est synonyme de conduite facile et naturelle. Cela signifie une connectivité et un silence avancés, une personnalisation et une accessibilité, des valeurs qui ont toujours appartenu à Vespa et qui ont été totalement atteintes dans Vespa Elettrica.

La marque Vespa connaît aujourd’hui l’un des moments les plus réussis de son histoire, avec plus d’un million et demi de véhicules vendus au cours de la dernière décennie. Le premier semestre 2018 a clôturé en hausse d’environ 10% par rapport au 30 juin 2017


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles