Canvas Logo

Vespa World Days 2018 : Belfast, c’est fini

mercredi 20 juin 2018 , par Wam

L’édition 2018 des Vespa World Days, le rassemblement le plus important de fans de Vespa, qui réunit des clubs de Vespa de partout dans le monde s’est achevé le week-end dernier.

La splendide capitale de l’Irlande du Nord a accueilli plus de 3.000 Vespas officiellement enregistrés pour l’événement-ainsi que des milliers d’autres qui sont arrivés de partout dans le Royaume-Uni et la République d’Irlande-représentant 37 nations, des États-Unis à l’Indonésie, de l’Australie au Mexique, du Canada à la Chine, sans oublier toute l’Europe et la région méditerranéenne jusqu’en Israël. Un témoignage de l’attrait universel fort de la légendaire Vespa, qui connaît actuellement l’une de ses périodes les plus triomphantes.

Un spectaculaire défilé de Vespas est remonté le long de la splendide côte Causeway, au milieu des champs verts et de la mer du Nord, accueillis par les applaudissements de la population locale comme il se dirigeait vers Belfast, une destination à la mode et en première place des 10 premiers endroits à visiter par Lonely Planet.

Parmi les nombreuses Vespas du défilé, la récompense pour le véhicule le plus ancien et le plus précieux est allé à une splendide et très efficace Vespa Douglas de1951, dans un état parfait de conservation et encore avec le pneu de secours d’origine.

Comme le veut la tradition, la clôture des Journées mondiales Vespa s’est faite par l’annonce des gagnants du Trophée Vespa. Ce trophée touristique recherché a été créé grâce à un partenariat avec Michelin dans lequel les membres de Vespa Club démontrent leur participation à la parade en montrant tous leurs arrêts sur le chemin de Belfast grâce à des photos et timbres spéciaux sur leurs carnets de voyage.

La victoire est allée en Italie, au Vespa Club de Vérone, qui est arrivé avant e Vespa Club Morciano di Romagna, tandis que la troisième place est allée au Belgique Vespa Club Oostende. Une distinction spéciale est également allée aux présidents du Vespa Club de Chypre et du Vespa Club Oostende, tandis que pour la première fois le prix pour le Vespa Driver Solo est allé à une femme, membre du Vespa Club de Prague qui a voyagé plus de 6.000 km seule pour rallier Belfast.

Rendez-vous en 2019 à Zánka, Hongrie.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles