Alberto Del Biondi est un designer, architecte, graphiste qui s’intéresse également au monde du deux roues.
A la demande de la société ORIA, connu pour ses tubes en carbone notamment sur les vélos, Alberto Del Biondi a relooké deux véhicules deux roues. Une moto, la Bimota Db7 et une Vespa.
Oria démontre ainsi que son savoir-faire en matière de carbone ne se limite pas aux tubes. Les deux roues ainsi transcendés se dénomment Vespa Nerocarbonio et Bimota DB7 Nerocarbonio.
Le résultat est une réalisation en tout point conforme aux modèles originaux mais le carbone lui apporte une dimension technique qui les transporte au-delà du temps.
La Vespa n’a été produite qu’en dix exemplaires qui feront le joie et la fortune des collectionneurs.
| Répondre à cet article | |||||||||
Commentaires : | |||||||||
| |||||||||