Canvas Logo

WeProov : vainqueur de la première édition du concours de startups

mardi 9 octobre 2018 , par Christian

Au terme de 5 jours d’une intense compétition, le Mondial Paris Motor Show révèle que WeProov remporte sa compétition dédiée à l’innovation automobile et au futur de la mobilité. Ce concours international se déroulait dans le cadre de Mondial.Tech, en collaboration avec Startup Sesame, Deloitte, Fidal et de nombreux partenaires de l’écosystème.

La startup française décroche ainsi le Grand Prix toutes catégories parmi 478 candidats au départ, en provenance de 53 pays.

Weproov propose une solution digitale, pour les professionnels de l’assurance et de la gestion automobile, afin de numériser et simplifier le processus d’état des lieux. Créée en 2016 par Alexandre Meyer, Gabriel Tissandier et Jean-Luc Manceron, elle a développé une technologie permettant de générer des preuves visuelles et certifiées afin de réaliser, à distance, des états des lieux.

Pour rappel, voici les gagnants par catégorie :

  • Sécurité, automatisation et cybersécurité (sponsorisée par Atos) – WeProov (France)
  • Mobilité durable (sponsorisée par Transdev) – GoTo Mobility (Israël)
  • Électrification et hybridation (sponsorisée par Magna International) – Silicon Mobility (France)
  • Allègement des matériaux (sponsorisée par Plastic Omnium) – Gazelle Tech (France)
  • Confort et bien-être à bord (sponsorisée par Faurecia) – Nanomade (France)
  • Stockage et systèmes énergétiques (sponsorisée par Air Liquide) – EP Tender (France)
  • Connectivité et STI (sponsorisée par l’Alliance Renault Nissan Mitsubishi) – Parkbob (Autriche)
  • Industrie 4.0 (sponsorisée par Nokia) – Arculus (Allemagne).

« Tout d’abord, je tiens à féliciter WeProov pour sa première place, mais aussi les 7 autres vainqueurs de catégories, ainsi que les 64 finalistes qui ont tous bénéficié d’un riche programme de rencontres B2B cette semaine au sein de notre zone de démonstration immersive ! Un grand merci également aux 478 participants, à tous les partenaires qui nous ont accompagnés depuis un an pour organiser le plus grand concours d’innovation automobile et de mobilité du monde », indique David Puech, Directeur Marketing et Développement du Mondial Paris Motor Show.
« Organiser ce concours de startups a été un réel challenge car jamais personne, dans le secteur, ne s’était lancé dans une initiative d’une envergure mondiale aussi large. Cette première édition est un réel succès car nous avons su fédérer autour de nous des experts de l’écosystème, tant des chefs d’entreprises que des investisseurs. De plus, pour les gagnants de chaque catégorie, en plus de WeProov, l’aventure continue car ils vont bénéficier d’une concrète collaboration avec les sponsors de leur catégorie. Aucun doute qu’ils seront au sommet très rapidement ! », conclut-il.

Le salon en quelques chiffres
• 21 584 participants professionnels
• 260 exposants
• 127 sessions (keynotes, tables-rondes, revues d’expertise, séances de pitches, etc.)
• 68 groupes en visites guidées de 8 à 12 personnes
•10 événements professionnels hébergés

  1. Tomorrow in Motion, le 1er octobre
  2. Laval Virtual @Mondial.tech, du 2 au 6 octobre
  3. Innovatech, journée sur l’innovation automobile israélienne le 2 octobre
  4. CES Unveiled Paris 2018, Executive Forum On Innovation le 3 octobre
  5. Instagram, the New Auto Playground, le 3 octobre
  6. Automotive Summit le 4 octobre
  7. MonJob@FuturAuto le 4 octobre
  8. Mondial Women le 4 octobre
  9. Congrès de l’ANEA (Alliance Nationale des Experts en Automobile) les 4 et 5 octobre
  10. Auto-Mobility by Google, le 5 octobre

• En outre Mondial.tech a bénéficié d’une couverture live exceptionnelle avec 4.7 millions d’impressions pour 1.3 million de personnes touchées sur les réseaux sociaux (Source Union Metrics et Twitter).
• De plus, grâce au partenariat avec Teads, la conférence Tomorrow in Motion a généré plus de 520 000 impressions en 1/2 journée dans 6 pays : France (BFMTV, Les Echos, Challenges, Le Parisien, 20Minutes...), Etats-Unis (The Washington Post, Newsweek, Slate, Chicago Tribune...), Japon (Business Insider, IS Media, Sankei.com,...), Allemagne (Tagesspiegel, Le Spiegel Online, Welt.de,...), Chine (South Chine Morning Post, AsiaOne...), Royaume-Uni (The Independant, Daily Mail...).
• Ce chiffre est appelé à croître, tous les contenus de l’événement sont désormais en VOD, accessible depuis le site www.mondial.tech

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles