Canvas Logo

Yamaha : concours meilleur technicien 2018, Adrien Cousin qualifié

mardi 6 février 2018 , par Jean-Claude

Dans le cadre du World Technician Grand Prix, ils étaient cinq à s’affronter le 8 janvier pour le titre du meilleur technicien Yamaha 2018 de France. En remportant ce concours, Adrien Cousin de la concession Gazon Moto (Royan) s’est qualifié pour la deuxième épreuve qui réunira les lauréats européens à Amsterdam en mars prochain.

Les techniciens du réseau Yamaha avaient jusqu’au 31 décembre 2017 minuit pour valider en ligne les premières épreuves tests. Les meilleurs dans cet exercice, ci-dessous, se sont présentés pour la finale au siège de Yamaha Motor Europe NV, succursale France, à Cergy-Pontoise (95) le 8 janvier 2018 :

  • Thomas de Chivre (Patrick Pons Grande Armée),
  • Adrien Cousin (Gazon Moto),
  • Lucas Maniloff (Team Deletang 41),
  • Bastien Mansuy (Palmi New Bike) et
  • Yoann Roncier (Team Menduni).

Au programme, cinq ateliers permettaient de tester les compétences de chacun : analyse de la technologie LWM sur une Yamaha Niken, diagnostic électronique sur une R1M, remise en route et immatriculation d’un Chappy, mise au point d’une fourche de YZ450F, contrôle de bielle et embrayage A&S FJR1300AE.

A l’issue de cette journée, Adrien Cousin officiant dans la concession Gazon Moto à Royan, remportait le Grand Prix 2018. Sur le podium, on retrouve à la deuxième place Yoann Roncier (Tema Menduni, Grenoble) devant Lucas Maniloff (Team Deletang 41, St Gervais La Forêt).

Adrien Cousin représentera la France lors de la finale européenne en mars chez Yamaha Motor Europe à Amsterdam. A l’issue de ces nouvelles épreuves, les trois meilleurs techniciens européens seront qualifiés pour une finale internationale disputée au Japon au mois d’octobre. Ils feront alors face aux meilleurs techniciens venant des Etats-Unis, d’Asie ou d’Australie.

Découvrez les coulisses du Concours du meilleur technicien Yamaha 2018 de France dans cette vidéo inédite !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles