Canvas Logo

Yamaha : nouveaux moteur PW-CE et batterie EX-500, pour une conduite plus naturelle et agréable

mercredi 5 août 2020 , par Arthur

Inventeur du cycle à assistance électrique (EPAC), Yamaha est à l’avant-garde dans le développement des technologies innovantes qui contribuent à faire de l’e-Bike le futur de la mobilité urbaine. De nombreuses marques de vélos électriques célèbres utilisent des unités d’entraînement et des batteries Yamaha en équipement d’origine. Ces dernières années, ce segment de produits Yamaha a profité d’une croissance importante.

Afin d’offrir plus de rapidité et d’efficacité aux fabricants de vélos européens sur un marché en pleine expansion, Yamaha Motor Co., Ltd (YMC) a transféré la responsabilité de la distribution de ses systèmes e-Bike d’origine à Yamaha Motor Europe (YME) le 1er juillet 2020. Depuis son siège européen situé à Schiphol-Rijk aux Pays-Bas, YME offre à ses clients européens un service encore plus compétitif et efficace qui bénéficiera aux constructeurs, aux concessionnaires et aux propriétaires de VAE.

Ne faire qu’un avec la machine

Nouvelle unité d’entraînement PW-CE : le moteur le plus léger, le plus silencieux et le plus compact de Yamaha

Yamaha a inventé le tout premier cycle assisté électriquement en 1993 et, depuis lors, la popularité du vélo électrique n’a fait qu’augmenter. Au cours de la dernière décennie, l’introduction de moteurs plus performants et de batteries plus puissantes a optimisé la portée de ce véhicule respectueux de l’environnement. Aujourd’hui, le vélo électrique devient une alternative sérieuse aux transports en commun.

La mobilité urbaine est un enjeu essentiel pour tous ceux qui vivent ou travaillent en ville. En 2021, Yamaha répondra aux besoins du public en proposant l’unité d’entraînement PW-CE et la batterie EX-500 Crossover externe spécialement développées pour alimenter les futures générations de bicyclettes électriques. Grâce à son expérience et à son expertise en matière de technologie e-Bike, Yamaha a été en mesure de créer un moteur PW-CE plus léger, silencieux et compact, avançant des performances inédites au quotidien, et une nouvelle batterie EX-500 offrant plus de polyvalence et de fonctionnalité.

Moteur de vélo électrique le plus léger, le plus silencieux et le plus compact

Produisant une puissance de 250 W et un couple de 50 Nm, le nouveau moteur PW-CE ne pèse que 2,9 kg*, s’affichant comme l’unité d’entraînement la plus légère jamais créée par Yamaha. Extrêmement compact, il permet aux fabricants de vélos électriques européens de proposer des châssis de dernière génération bénéficiant d’une ligne plus élancée et épurée.
*Modèle avec frein en rétropédalage en option.

Silencieux

Les ingénieurs Yamaha se sont appliqués à rendre le moteur PW-CE aussi discret que possible, développant plusieurs fonctionnalités contribuant à la réduction du bruit pour faire de cette unité d’entraînement la plus silencieuse jamais produite par l’entreprise. Ce véhicule à zéro émission participe à l’amélioration de la qualité de vie de tous les citadins et à permettre à ses usagers de se plonger pleinement dans la beauté de la nature.

Mode d’assistance automatique pour une conduite plus détendue

Si vous vous rendez en ville ou que vous partez à la campagne, vous n’emprunterez pas le même type de réseau routier. Vous devrez vous arrêter aux feux et aux carrefours, ou vous aurez à gravir et à descendre des collines. Afin d’offrir une expérience optimale de conduite, le nouveau moteur PW-CE est associé à un logiciel Yamaha de dernière génération qui possède un mode d’assistance automatique innovant. Ce système intelligent répond instantanément aux changements des conditions routières et sélectionne l’assistance le plus adaptée pour des démarrages fluides et instantanés.

Fonction d’assistance à la marche pour faciliter les déplacements et les manœuvres pied à terre

Le nouveau moteur PW-CE a été conçu pour offrir une expérience e-Bike hors du commun. La fonction d’assistance à la marche facilite les manœuvres et le stationnement lorsqu’il s’agit de gravir une pente ou de transporter une charge quand on pousse le vélo.

Caractéristiques principales du moteur Yamaha PW-CE

  • L’unité d’entraînement Yamaha la plus légère pesant seulement 2,9 kg (frein à rétropédalage en option)
  • Le moteur le plus silencieux de Yamaha
  • La conception ultra-compacte du moteur offre une ligne plus élancée et épurée au vélo électrique
  • Le logiciel du mode d’assistance automatique offre une conduite plus naturelle
  • La fonction d’assistance à la marche facilite le stationnement et les manœuvres
  • Entraînement central
  • Puissance nominale de 250 W
  • Couple de 50 Nm
  • Vitesse d’assistance maximale de 25 km/h

Nouvelle batterie EX-500 Crossover externe : compacte, élégante et pratique

Yamaha propose une large gamme de batteries, dont les designs permettent d’être parfaitement intégrés au cadre, ainsi que des batteries externes pour les clients à la recherche de fonctionnalité et de commodité. Conçue pour être montée sur le tube inférieur ou devant le tube de selle, la nouvelle batterie EX-500 Crossover externe de Yamaha profite d’un système de verrouillage et de déverrouillage facilitant son retrait pour la recharger ou la ranger chez vous.

Pesant seulement 2,9 kg, cet accumulateur lithium-ion de 36 V a une capacité de 500 W et peut être chargée en environ 4 heures, ce qui en fait une source d’alimentation idéale pour le nouveau moteur PW-CE.

Caractéristiques principales de la batterie EX-500 Crossover externe

  • Conception à montage externe pour plus de commodité et de fonctionnalité
  • Système de verrouillage et de déverrouillage intuitif pour une dépose et une recharge faciles
  • Conception lithium-ion de 36 V
  • 500 W
  • Temps de charge de 4 heures (approx.)
  • 2,9 kg

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles