
Askoll : partenaire d’excellence du sharing des scooters électriques
jeudi 18 octobre 2018 , par
Après l’Italie, où Askoll fournit ses véhicules à eCooltra et MiMoto, deux des principaux acteurs du secteur, les scooters 100% Made in Italy sont prêts a répéter ce succès outre-Alpes.
Askoll EVA Spa, leader sur le marché de la mobilité électrique, continue son développement commercial en France, où elle souhaite réitérer le succès qu’elle vient de connaître sur son marché national, où elle a signé des collaborations avec deux des principales entreprises du partage électrique : eCooltra et MiMoto.
Plus de 250 scooters Askoll circulent désormais dans les rues de Milan sous la houlette de la start-up MiMoto, auxquels viennent s’ajouter les 150 qui débarquent à Turin. Et æ sont 800 scooters signés Askoll, que le leader européen du partage de scooters électriques eCooltra va mettre en circulation dans les rues de Milan et de Rome d’ici la fin d’octobre.
« De plus en plus de villes mettent en place des formes de partage de véhicules électriques » analyse Giancarlo Orarges, P-DG d’Askoll EVA « C’est pour cette raison que nous prévoyons une grande progression sur le marché du sharing. Nos véhicules professionnels répondent parfaitement aux exigences requises pour ce service. Très appréciée par nos clients est notre capacité à répondre à des requêtes spécifiques : par exemple, les scooters fournis à eCooltra ont été réalisés pour en maximiser l’habitabilité. Développer des véhicules avec et pour nos clients est une valeur ajoutée très appréciée ».
Par le biais du partage des scooters électriques, Askoll a pour objectif de renforcer sa position dans les pays où déjà présente et de développer de nouveaux marchés, tant européens qu’extra-européens.
Askoll représente un choix 100% Made in Italy, garantie de qualité et efficacité : grâce à ses véhicules maniables et dotés des technologies les plus innovantes, elle se confirme être le partenaire idéal dans les projets de mobilité partagée et respectueuse de l’environnement.
C’est dans cette direction qu’’Askoll va mener ses action en France, où elle est déjà présente sur le marché du partage électrique destiné aux professionnels par le biais d’acteurs tels que Cooltra, Scootlib et Scoot’n’start - spécialisés dans la location de scooters électriques pour la livraison (et c’est pour répondre aux besoins spécifiques liés à celle-ci qu’Askoll a développé deux scooters, l’eSpr45 et l’eSy,/0). D’autres accords ont déjà été directement conclus avec certains franchisés Domino’s de Clermont Ferrand, Vichy, Lille, Tours, Montpellier, Bagneux et Clichy-La Garenne pour un total d’une cinquantaine de véhicules.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Entretien avec Philippe Monceyron, directeur des ventes Askoll
-
Askoll annonce ses tarifs publics au 1er février 2019
-
Askoll EVA en bourse, 12.05millions d’euros et pour le développement
-
Pour Askoll, l’objectif est 100% pour la mobilité urbaine
-
Askoll ouvre une boutique à Paris