
Oxygo : maximiser le plaisir du conducteur
lundi 28 novembre 2022 , par
Chaque produit Oxygo est d’abord et avant tout pensé pour le confort et la satisfaction du conducteur : le véhicule doit être facile à prendre en main et agréable à conduire. Les contrôles qualité sont nombreux, de la fabrication jusqu’à la livraison finale. Disponibles dans un réseau de plus de 200 distributeurs agréés, les véhicules sont garantis 5 ans pour les cadres, 3 ans pour les moteurs et 2 ans pour les batteries.
Ces distributeurs partenaires couvrent un grand nombre de besoins puisque parmi eux on trouve un concept-store de mobilité électrique à Lille (Ebikes Gallery), une quarantaine de magasins spécialisés dans les cycles et plus de 160 concessions automobiles. Cette originalité provient de l’ambition d’Oxygo de concevoir et d’adapter les véhicules de tous les jours aux besoins modernes des consommateurs :
« Notre mission est de rendre accessible la mobilité électrique au plus grand nombre, d’explorer et distribuer les innovations de la mobilité verte. » pour Olivier Bigot, Président.
Grâce à cette philosophie et cette réelle compréhension des besoins et enjeux contemporains, la jeune société détient déjà plus de 4% des parts de marché du scooter électrique Français.
Projet novateur et écologique, ambitions fortes
Avant toute chose, Oxygo a pour but de devenir la référence des nouvelles formes de mobilité et un modèle de lutte contre l’obsolescence en France comme à l’international, grâce à des idées nouvelles et une volonté de fournir des produits de qualité adaptés au marché.
Si à l’heure actuelle l’entreprise bretonne n’est présente que sur le territoire français, son expansion internationale approche. La projection à moyen terme d’Oxygo est de s’étendre dès cette année dans les territoires ultra-marins, notamment à la Guadeloupe et la Réunion, avant de s’implanter progressivement à l’international. C’est donc tout naturellement qu’ Oxygo a choisi d’être présente sur le village officiel de la mythique course transatlantique de la Route du Rhum 2022 qui relie Saint-Malo à Point-à-Pitre pour la présentation officielle au grand public de son nouveau modèle WinGo et pour donner le coup d’envoi de son développement international.
‘Petite, pour le moment, histoire d’Oxygo
La société est née en 2020 à Rennes quand deux chefs d’entreprise ont exprimé la volonté de faire évoluer la mobilité française. Ayant à coeur de respecter les enjeux environnementaux actuels, la gamme Oxygo propose des véhicules électriques en phase avec notre époque. Silencieuse, verte et simple d’utilisation, la mobilité OxyGo s’inscrit parfaitement dans les besoins modernes tout en proposant des prix raisonnables afin d’être accessibles au plus grand nombre.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Avec ses scooters électriques, Wingo met du soleil breton dans vos déplacements