
Petit Futé : France à moto 2016
lundi 25 avril 2016 , par
L’édition 2016 de la France à moto vient de paraître. Dans ce guide, les itinéraires ont été soigneusement sélectionnés pour vous permettre de n’avoir qu’une chose à faire quand l’envie sera là : prendre la route sans vous soucier de chercher où aller pour trouver de vastes paysages ni où vous arrêter pour satisfaire aux besoins « logistiques » essentiels (manger-dormir, si possible agréablement) et, accessoirement, savoir où trouver un endroit pour soigner votre monture fatiguée.
Chaque tracé reste dans le « raisonnable » pour 1 à 2 jours de périple de 300 km en moyenne. Et pour prolonger le plaisir de rouler, le guide "France à moto" propose également un choix de sites à visiter, de restaurants et d’hébergements en nombre suffisant pour trouver son bonheur.
Les cartes sont simples. Elles comportent l’essentiel et les road books n’ont plus qu’à être lus et mis en pratique. De plus, l’ordre de présentation des 100 circuits permet, à ceux qui le souhaitent, d’enchaîner les étapes d’un très long périple (pourquoi pas un Brest-Strasbourg ou un Dunkerque-Marseille ?) dans un enchaînement logique. A vous de prendre éventuellement les chemins de traverse que nous avons délaissés ou de rester plusieurs jours à un endroit qui n’était, pour nous, qu’une halte pour se dégourdir les jambes… la liberté en moto, c’est aussi cela ! Ce guide n’est qu’un outil… mais un outil écrit par un passionné pour d’autres passionnés.
Ce guide est fait pour vous, et est un outil pour la préparation de votre prochaine virée. Utilisez-le comme bon vous semble : il est là pour vous aider.
1976 - 201 : 40 ans de petit Futé
C’est en 1976 que le tout premier Petit Futé a vu le jour à Nancy, sous l’impulsion de ses deux cofondateurs alors étudiants, Dominique AUZIAS et Jean-Paul LABOURDETTE, et grâce à la générosité d’une poignée de commerçants nancéens dont certains sont, aujourd’hui encore, toujours fidèles ! Avec la Lexington, gracieusement prêtée par la Maison Olivetti - le premier barter de l’histoire du Petit Futé - les premiers textes ; les montages à la colle et au ciseau, etc. voient le jour petit à petit.
Souvent impertinents, voire insolents, on pouvait alors dire et écrire n’importe quoi ou presque... Tels sont les premiers souvenirs du Petit Futé... Mais quels souvenirs ! Cette période glorieuse semble bien lointaine aujourd’hui face aux nombreux bouleversements intervenus ces 40 dernières années dans nos modes de vie, nos façons de communiquer, de consommer et de voyager mais également de penser et d’agir.
40 années parcourues tout azimut par un infatigable Petit Futé devenu aujourd’hui une marque connue et reconnue bénéficiant d’un capital fort de sympathie ; un acteur majeur de l’information et de la médiation touristique ; un pionnier de la communication digitale sur les marchés B2B et B2C et une entreprise de plus en plus largement tournée vers l’international. Mais, du tout premier Petit Futé Nancy millésimé 1976 aux BOD (Book On Demand) qui seront la grande nouveauté de cette année 2016, le Petit Futé n’a jamais perdu de vue ses fondamentaux. Quelques principes et valeurs simples, essentiels et indémodables qui l’ont constamment accompagnés parmi lesquels :
- un engagement dans la durée au service de l’entreprise ;
- l’envie permanente d’innover et d’aller de l’avant ;
- la confi ance et la reconnaissance accordées à toutes celles et tous ceux qui participent – ou ont participé - à l’aventure commune du Petit Futé.
Avec 729 titres en 2015, le Petit Futé est l’éditeur qui compte le plus grand nombre de destinations à son catalogue dont plus de 100 destinations exclusives disponibles désormais en version print ou numériques (plus de 280 000 exemplaires téléchargés en 2015). Depuis 1976, le Petit Futé : les bonnes adresses du bout de la rue au bout du monde !
Le France à Moto 2016- Collection Thématiques - 600 pages
Prix public : 15.95€.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Pour les beaux jours, Bridgestone communique des conseils pour sa moto ou scooter de l’hibernation
-
Cooltra et ECF s’associent pour des formations gratuites deux roues à Paris le 06 mai
-
Michelin Editions propose « La France à moto »
-
Waze enregistre une fréquentation de +43% vers les stations-services du 13 au 14 novembre
-
Waze enregistre +35% de navigation vers les stations-service entre le 28.09 et le 04.10
-
Ulysse propose un guide « La France à moto – 50 itinéraires de rêve »
-
Bison Futé prévoit un samedi 30 juillet noir
-
Bisons Futé prévoit un 1er week-end de juillet chargé
-
Waze est partenaire du Tour de France pour vous éviter les bouchons
-
Avec Marion et Jérémy, partez pour découvrir 50 itinéraires insolites en France