
Salon Moto Légende 2010 : success story
mardi 23 novembre 2010 , par
Beaucoup de monde pour cette 13ème édition du salon Moto Légende 2010. Amateurs et passionnés s’étaient donnés rendez-vous pour admirer ces belles anglaises aux noms prestigieux : Norton, BSA, Triumph, Royal-Enfield, et aussi Lambretta, Maico Mobil...
Autant de noms qui ont laissé des traces dans la mémoire collective du deux roues. En revoyant ces modèles, c’est un moment d’histoire qui défile devant nos yeux. Un moment de son propre passé qu’on revit certainement, pour les plus âgés.
Les vedettes du salon étaient présentées sur des estrades aux couleurs de l’Union-Jack.
Et toujours dans les stands et dans les allées, cette ambiance bon enfant, mélange de passion, d’admiration. Admiration pour des machines impeccablement restaurées ou refaite à l’identique, mais au final, on ne voit pas trop la différence. Il faut se promener aussi dans la partie « Pièces » du salon. C’est à chaque fois une découverte. Là, des vendeurs qui doivent certainement avoir une âme de collectionneurs également vous accueillent et vous posent des questions avant de vendre quoique ce soit. Une pompe au stand Solex ? Oui, mais quel modèle, quelle année ?
Sur le stand Royal Enfield, nous avons découvert la Daytona Vardenchi. Il s’agit d’un kit livré sur palette qui permet de transformer son Electra EFI pour la somme de 3 990 €.
Découvert également le side-car de BSA. il faut observer le frein avant et les suspensions du side-car pour mesurer les progrès accomplis en presque 100 ans. La vitesse maxi en solo était de... 80 km/h et avec le side de 65 km/h.
Chez Aermacchi, on époussette tandis que chez Triumph, les sourires sont de rigueur.
Au détour de stands, des découvertes certainement de Beaujolais Nouveau rompent le charme du salon.
Avec près de 21.000 visiteurs sur deux journées et demi, le salon Moto Légende connait un succès largement mérité. Une petite dérive cette année vers des stands nettement plus « commerciaux » que les années précédentes, mais le salon grandit et se cherche.
On ne lui en tiendra pas rigueur parce que le plaisir est toujours là.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Salon de la moto et du scooter de Paris, Mondial deux roues nouvelle formule
-
Philippe Vermès s’expose à la Galerie W
-
Salon Moto Légende : British-ement vôtre
-
Bilan du salon Intermot 2010
-
Intermot 2010 : Chine et Taiwan bien présents
-
Mini et Hyosung, le courant passe
-
Un nouveau fabricant européen Motowell
-
Le groupe Piaggio à Intermot 2010
-
Déplacements doux à l’Intermot 2010 de Cologne
-
Électricité et nouvautés chez Yamaha à l’Internmot 2010