
Sofinco Moto : financement de Troopy
mercredi 21 décembre 2022 , par
Sofinco Moto finance la flotte de deux-roues 100% électriques de Troopy, opérateur de mobilité partagée en libre-service, et soutient le développement de son activité dans les grandes villes françaises et européennes avec une flotte qui atteindra au minimum 3000 scooters d’ici 2024.
Ce soutien s’inscrit notamment dans le projet sociétal du Groupe Crédit Agricole afin d’accélérer les transformations indispensables de la société et de devenir leader de la mobilité verte en Europe.
Favoriser la mobilité verte dans les zones urbaines et péri-urbaines
Sofinco Moto soutient Troopy pour qu’il se positionne comme un opérateur majeur en France et en Europe et finance sa flotte de scooters 100% électriques.
« L’ambition de Troopy de devenir un acteur majeur de la mobilité durable avec nos scooters Yamaha trouve écho dans la stratégie ambitieuse de la Mobilité chez Sofinco, qui est un partenaire stratégique pour nous » François Hoehlinger – Directeur Général de Troopy.
Pour accompagner le déploiement de Troopy, initiative du Groupe Chapat, une solution de crédit-bail a été mise en place pour financer l’ensemble de sa flotte de scooters électriques et répondre au développement de Troopy en France et en Europe, avec une flotte qui atteindra au minimum 3000 scooters d’ici 2024.
« Avec le financement du parc de scooters électriques en libre-service de Troopy, nous soutenons un acteur engagé en faveur de la décarbonation des centres urbains. Cet engagement répond à deux de nos enjeux : accompagner les Français vers la mobilité verte et proposer des solutions et services de mobilité qui s’adressent au plus grand nombre » Etienne Royol – Directeur de la Mobilité chez Sofinco.
« Du support historique de Sofinco à sa volonté d’accélérer son soutien à Troopy, nous avons trouvé un partenaire qui nous comprend et qui pourra nous accompagner sur les prochaines années pour déployer notre service de scooters partagés » Axel Vilaseca – Président de Troopy.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
David Dumain, David Reygondeau et David Piolé nous font revivre les 24 Heures Motos
-
Talons et guidon vous aide à franchir le pas pour prendre le guidon en main
-
Les 09 et 10 septembre, la FFM propose des journées découverte de la moto sport pour les jeunes
-
Motosacoche présente une Type A Le Mans Classic en 24 exemplaires uniquement
-
Sophia Editions publie le catalogue des catalogues sur la marque Motobécane
-
Daniel Maghen Enchères met sous le marteau, le 18 juin 2023, les planches de Bar2, Joe Bar Team
-
Chez Motul, la marque en fait trois fois plus pour les deux roues
-
La Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE) et Fransylvia ont planté le 100 000e arbre le 16 mars à Linas-Montlhéry
-
Prime Vidéo propose un docu-série sur Marc Marquez, octuple champion du monde en MotoGP
-
ProovStation avec TireStation crée le contrôle pneu avec IA