Canvas Logo

Peine exemplaire : confiscation définitive des véhicules

jeudi 5 juillet 2007

Ca commençait comme une balade du côté de Morlaix pour un groupe d ?une quinzaine de motards. Cadre bucolique mais soudain, contrôle de vitesse. Sur une route limitée à 90km/h les deux premiers du groupe ont poussé leurs machines respectivement à 158 et 161km/h. Elle a 21 ans et lui 30. Tout le contraire de ce que nous préconisons pour la conduite en groupe.

Mais ce qui a attiré l ?attention des forces de l ?ordre, c ?est la caméra fixée sur une des motos. Les auteurs comptaient diffuser leurs exploits sur le net.

C ?est le 7 juin dernier que les conducteurs sont passés en jugement et dans un premier temps les peines ont été fixées à trois mois de suspension et confiscation des motos.

Cependant, cette confiscation a été rendue définitive par la suite. En effet, en visionnant la vidéo saisie, les gendarmes ont constaté des pointes à 221km/h sur des portions de route limitées à 70km/h. Le tribunal a également relevé un comportement agressif vis-à-vis des autres usagers et des dépassements à haut risque. Ce comportement dangereux et hors normes et la diffusion de la vidéo susceptible de constituer une "incitation collective aux violations de toutes les règles" a donc été sanctionnés.

Un petit tour de périf ? Et encore, il est pris dans le bon sens !!!

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.