Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Blog > Rubrique de Christian > Morvan-Bourgogne-Champagne 2017 : lundi et fin

Morvan-Bourgogne-Champagne 2017 : lundi et fin

samedi 10 juin 2017, par StephaneC.

C’est à 08h30 pétante que je me fais réveiller par Christian pour le petit déjeuner, servi par Gérard, de la Ferme de la Fosse Diane. Hasard des rencontres, Gérard est également un fan de Vespa, il collectionne des miniatures Vespa et nous a montré une photo de lui, dans ses jeunes années, au guidon de sa Vespa, chargée comme pour un raid grande aventure ! Petit déjeuner traditionnel suivie de la visite « forcée » du centre ville !! En effet, pas de carte bleue chez Gérard, à priori classique comme dans le Morvan !! Je pars avec Christian à la tirette la plus proche pour régler le logement ! Martha, reine du chéquier avait tout prévu, à priori !
Graissage de chaîne pour Martha et Christian avant de partir.

09h, Christophe et Yves, qui s’est décidé à sortir de la baignoire, nous rejoignent pour le départ vers Reims.

Timing oblige, on n’a malheureusement pas le temps de s’attarder sur cette fameuse Fosse de Tonnerre qui doit être pourtant chargé d’histoire et de mystère !!

09h15, ça y est, tout le monde est prêt et on part direction Reims, Christian a prévu de déjeuner au Relais de la Maison Blanche à Blacy mais a tout simplement zappé que ce lundi est un jour férié !!! Nous nous retrouvons donc devant un restaurant fermé ! Pas de bol !

Martha qui, au départ de Tonnerre avait signalé avoir besoin de ravitailler, va certainement bientôt être à sec. Nous avons déjà parcouru plus de 100km. Changement d’itinéraire et Christophe ouvre pour trouver une station-service. Ouf, elle est enfin en vue. Il ne restait plus que 0.50 litres dans le réservoir de Martha !!! Il était temps !!

Changement de plan, à nouveau. Christian décide de faire un direct Reims en passant par Chalons-en-Champagne. C’est là que nous avons réussi à trouver une table pour nous rassasier à 50 km de Reims. Une brasserie classique, burger et bière !!! Un des rares restos ouvert un jour férié, donc chargé et pas très accueillant quand on ne réserve pas !

On est à l’heure et c’est donc à 15h30, comme prévu que nous arrivons à Reims. Yves nous quitte avec un grand sourire malgré l’émotion qui pointe chez chacun. Ca sent la fin de la rando.

Nous sommes accueillis par André à l’office du tourisme, qui a un seul but, c’est de nous faire connaitre l’histoire de sa ville et de la cathédrale ! Il a su montrer et parler de façon insolite, originale et personnelle de « son » coin, « sa » ville, dont il est fier et passionné !
Christian avait demandé une visite insolite de la ville et nous commençons par faire le tour extérieur de la cathédrale. Malheureusement, la pluie et le froid s’en mêlent et nous sommes obligé de nous concentrer sur l’architecture et l’histoire intérieure de la cathédrale !!!

Le temps passe… Christophe et Martha ont des obligations et leur retour vers Paris se fait de plus en plus proche !

Nous sommes obligés malheureusement de mettre fin à notre visite avec André, qui est certainement le plus déçu.

Nous finissons cette balade pleine de rebondissements et de rencontres inattendues devant une bière pour Christian et moi, un thé pour Martha et un café pour Christophe à la brasserie « Au bureau » sur l’esplanade de la cathédrale, une brasserie au cadre assez étonnant et intéressant d’ailleurs… avec une Monet-Goyon en exposition dans la salle.

Il est 17h30, on est à Reims, Martha et Christophe rentrent sur Paris, tout s’arrête maintenant !! La balade est finie, tout le monde rentre chez soi ! Avec plein de souvenirs !

Des rencontres étonnantes, sympathiques, bref, un week-end sympa malgré la météo ! Je n’en veux pas à la pluie, ou pas trop. Enfin si ! Il est 19h maintenant et le ciel bleu arrive ! Il arrive certainement pour nous féliciter d’avoir passé ce week-end sous la pluie, dans des conditions qui ne nous ont pas été favorables. J’espère que Martha et Christophe auront aussi du ciel bleu sur la route.

Christian et moi jouons les prolongations sur Reims. Et concluons cette balade par une coupe. Normal, il faudrait dire, à Reims pas de pression !

Plein de bulles et de ciel bleu en pensant à vous, je conclue ce week-end !

Bon rétablissement à Manuel !

Stef

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Scooter : bien choisir son casque

Investir dans un scooter rime avec acheter un casque, le port de celui-ci étant obligatoire. Fiabilité, confort, taille, style, prix... Rien ne doit être laissé au hasard lors du choix de votre casque de scooter. Ces conseils vous permettront de sélectionner le casque qu'il vous faut. Port du casque (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais