Canvas Logo

11 - 13 avril 2017 : 12ème Ever Monaco

mercredi 22 février 2017 , par Christian

Pour sa 12ème édition, Ever Monaco, Forum & Conférences Internationales sur les énergies renouvelables et les véhicules écologiques, aura lieu, pour son volet exposition, sous la verrière du Grimaldi Forum.

Un emplacement idéal pour mettre en avant les produits et services des exposants, qui bénéficieront d’une connexion directe avec le parvis et l’espace Ride and Drive, d’où partiront les essais de véhicules. Ever Monaco est aussi un lieu de conférences, d’échanges autour de toutes les nouveautés en termes de développement durable et mobilité propre pour le grand public.

Cette année, plus de 50 espaces disponibles ont été réservés très rapidement par plus de 30 exposants internationaux, assurant le succès en devenir de la 12ème édition.

L’édition 2016 d’EVER Monaco a été un grand succès avec, pour la première fois, un trajet Paris-Monaco réalisé en Kia Soul EV, le 1er crossover électrique du marché.

Temps forts de l’édition 2017

La mobilité

Un pôle automobile mettra en avant les véhicules contemporains et du futur, avec entre autres des voitures de sport écologiques, des voitures électriques, hybrides, hybrides rechargeables, et des véhicules électriques utilitaires. Des constructeurs et équipementiers d’envergure mondiale tels que Kia, (partenaire majeur du salon, Toyota, BMW, Honda, Volkswagen, Venturi, Goodyear ou Renault ont fait confiance à EVER Monaco, et viendront y dévoiler leurs nouveautés.

D’autres entités telles que GoElectrix EMH (European Membrane House), ABB, le Confort Electrique, Electric Marathon, Gruau Electric, Mirofret, Mobee, La Poste de Monaco seront également présentes.
La mobilité propre et l’accès aux derrières technologies en matière de développement durable sont des thématiques importantes pour les organisateurs du salon EVER. A ce titre, Le Groupe La Poste, présentera ses innovations de services en matière de mobilité.

La navette autonome de CarPostal sera une des animations phares du salon. La société est spécialisée dans le transport urbain et interurbain au cœur des agglomérations de taille intermédiaire. Elle présentera le fleuron de sa technologie avec un véhicule totalement autonome, électrique, qui sillonnera les rues de la Principauté.

Un pôle 2 roues avec des sociétés comme ETricks, Clean Energy Planet, Ujet, présentera motos, scooters et vélos électriques ainsi que des bornes d’auto partage de vélos électriques, pour faire de la mobilité urbaine et interurbaine un service accessible à tous. Le Moto Club de Monaco exposera une gamme étendue de motos électriques adaptées à tous les goûts et aux besoins des motards.

Cette année, Ever accueillera la société No Fuel une startup qui conçoit, développe et commercialise des solutions nautiques 100% électriques.

le pôle énergétique

Ever Monaco présente des nouveautés technologiques en matière d’habitat, avec des sociétés telles que Kmo, spécialisée dans l’architecture et la conception d’habitats propres et auto suffisants pour minimiser l’impact environnemental de chaque construction, Totem avec son micro-générateur, qui produit de la chaleur et de l’électricité tout en protégeant l’environnement.

Seront également présentes les sociétés Dalkia et Wattways by Colas, toutes deux engagées dans l’énergie propre ainsi que le sponsor historique d’Ever, la Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz (SMEG), le fournisseur d’énergie éco-responsable de la Principauté.

Le Ride & Drive est un espace d’essai gratuit situé devant le Grimaldi Forum, permettant aux visiteurs de prendre le volant ou le guidon des derniers produits de l’industrie des transports en matière de véhicules à énergie alternative. Des parcours en Principauté sont prévus à cet effet.

Riviera Electric Challenge 2017 - Cagnes for Ever

Le Riviera Electric Challenge, épreuve d’éco-conduite, s’inscrit dans la lignée du succès des deux premières éditions avec pour objectif de fédérer entreprises et collectivités pionnières dans l’intégration de véhicules électriques au sein de leur flotte.

Organisé par la ville de Cagnes sur Mer et Monaco, le Riviera Electric Challenge 2017 présentera sur son stand ses partenaires, les villes étapes, ainsi que les participants au Challenge. Il met en avant les initiatives des entreprises et collectivités dans le domaine de la mobilité électrique et de la transition énergétique. Cette année, l’application BeNomad permettra de visualiser sur écran l’avancée des véhicules sur le parcours.

Les équipages devront réaliser un circuit de près de 86 kilomètres avec de forts dénivelés et valider leur passage aux différents points-relais en répondant aux questions mentionnées dans leur carnet de bord. L’éco-conduite sera récompensée lors de la cérémonie de remise des prix à Ever.

Concours Metha

Ever 2017 accueillera à Monaco pendant le salon la finale du concours METHA Europe 2017 (Maîtrise de l’Energie dans les Transports et l’Habitat).

Organisé par les Ecoles de l’Institut Mines Télécom (IMT) et leurs partenaires, en partenariat avec l’événement Ever Monaco 2017, METHA est un concours de projets innovants sur le thème de la « Ville Durable ».

Il porte sur 3 catégories :

  • Une catégorie « Ante-création » : destinée à récompenser une idée ou un concept innovant,
  • Une catégorie « Développement » pour les entreprises des domaines concernés par le concours de moins de 3 ans ainsi que les entreprises répondant à la définition européenne de la PME-PMI proposant un projet novateur en cours de développement,
  • Une catégorie spéciale « Etudiants ». Les dossiers devront être retournés par voie électronique, dûment complétés avant le 19 mars 2017 à minuit à la même adresse.

Les candidats sélectionnés devront soutenir leur projet devant un jury d’experts, (dont la liste sera communiquée le jour même), et le public lors de la finale, au Grimaldi Forum de Monaco le 13 avril 2017 à partir de 10h00.

La présentation, en présence d’un responsable du projet, sera limitée à 5 minutes et sera suivie d’une discussion avec le jury.

L’événement sera ouvert au public.

Les dotations se feront sous forme de prestations de conseils, d’accompagnement par les incubateurs et leurs partenaires aux lauréats.

Tables rondes

Au cœur de l’événement Ever Monaco 2017, des tables rondes sont organisées pendant la 12e édition d’Ever 2017, salon dédié aux véhicules écologiques et aux énergies renouvelables, qui se déroulera du 11 au 13 avril 2017 à Monaco au Grimaldi Forum.

Ever Monaco 2017, c’est le rendez-vous international et incontournable des acteurs et des décideurs de l’économie de demain. Un lieu de discussion et de rencontres professionnelles.

Ces journées de débats et de conférences sont mises en place pour favoriser les échanges en B to B des principaux acteurs professionnels de la mobilité et de la transition énergétique.

Chaque journée sera articulée autour de différents thèmes et la discussion pourra se poursuivre lors des déjeuners débats.

Le Club des Voitures Ecologiques (CVE) réunit une centaine de parlementaires, d’élus locaux et de décideurs publics de toutes tendances autour d’une trentaine d’acteurs économiques engagés en faveur de la mobilité durable. Il vise à inciter nos concitoyens à préférer des véhicules plus respectueux de l’environnement de la santé publique.

Ever Monaco pratique

Grimaldi Forum
10 Avenue Princesse Grace, 98000 Monaco
Monaco (98000)
Tél : 00 377 99 99 30 00

Quand

Du mardi 11 au jeudi 13 avril 2017
Horaires :
Mardi : 10h00 - 19h30
Mercredi : 10h00 – 18h30
Jeudo : 10h00 – 18h00

Combien

L’entrée à l’exposition , au Ride & Drive et aux tables rondes est gratuite.

Ever Monaco

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles