Association des Scooteristes de France : news, guide, essais et conseils scooters
Newsletter        Espace privé






Carte vigilance Carte de vigilance météo Méteo France

 

12 - 13 mai 2012 : rallye deux roues

Accueil | Evénement | Balades à scooter > 12 - 13 mai 2012 : rallye deux roues - le 3 mai 2012 par Christian


La ville de Montlhéry et la C.R.S. Autoroutière Sud Ile de France organisent les 12 et 13 mai 2012 un rallye moto et scooters.

Ce rallye est ouvert à tout public et permettra à chacun de se dégourdir les roues à l’approche de la belle saison et de participer à une journée ludique.

Le programme de chacune des journées est le suivant.

08H00 : accueil des participants au parking de la rue des Bourguignons (Montlhéry) / Collation

09H00 : départ des premiers participants pour une boucle d’environ 80 km sur le département de l’Essonne
L’itinéraire est entrecoupé de deux points de passage avec des petits tests.

12H00 : arrivée des premiers participants à Montlhéry.
A partir de 12H00, parcours type "gymkhana" sur le parking de la rue des Bourguigons de Montlhéry.

16H30 : Remise des coupes.

Les personnes intéressées devront fournir une copie de leur permis de conduire, carte grise et une assurance en cours de validité.

Une participation de 5 euros est demandée qui comprend un repas froid.

Sur place à Monthléry, au niveau du parking des Bourguignons, vous bénéficiez d’une piste scooter, avec prêt de scooters pour des essais. Cette piste est gérée par une moto école.

Les enfants ne sont pas oubliés puisqu’une piste vélo pourra les accueillir. Elle est gérée par un fonctionnaire de la compagnie. Enfin, il y aura de nombreuses animations avec des stands de pompiers, d’associations oeuvrant dans le domaine de la sécurité routière.

Pour plus de renseignements, téléphoner au 06.29.87.72.27 ou par mail.

En somme , un week-end convivial et qui s’adresse à tous les conducteurs de deux roues d’une cylindrée de 125 cm3 et plus.

12 - 13 mai 2012 : rallye deux roues





1 Message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire aussi :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Conduite scooter : apprentissage en douceur

Non, il ne s'agit pas d'un scooter qu'on aurait soumis à la torture. Ce système de roues a été mis en place pour appréhender la perte d'adhérence. Sur une surface mouillée, les élèves au BSR peuvent simuler des situations critiques, à la limite de l'adhérence sans se soucier de la casse, les (...)

Les derniers essais

Sondages

  • Mon deux roues
    Voir les résultats
    Mon deux roues
    Mon deux roues, c’est [Obligatoire] : ?
    Le moteur est [Obligatoire] : ?
    La cylindrée [Obligatoire] : ?
    Acheté [Obligatoire] :
    [Obligatoire] : ?
    [Obligatoire] : ?


Plan du site