Canvas Logo

12 – 15 juillet 2018 : 4ème Salon du Véhicule Electrique et Hybride - Val d’Isère

vendredi 20 avril 2018 , par Arthur

Le plus grand évènement du genre en France tient salon à Val d’Isère !

Constructeurs automobiles et deux roues, mobilité urbaine, énergétitiens et solutions de recharges investissent les 15000 métres carrés d’exposition et les routes de Val d’Isère du 12 au 15 juillet.

À 3 mois de l’évènement, plus de 100 marques ont déjà répondu présent et plus de 400 véhicules sont à l’essai.

Les constructeurs en force à Val d’Isère.

Il est devenu le rendez-vous incontournable de la mobilité durable et des énergies renouvelables.

Le salon accueillera cette année les grands constructeurs automobiles BMWi, Volkswagen, Toyota, Nissan, Ford, Lexus, Renault, Jaguar, Land Rover, Peugeot, Citroën, Tesla, Hyundai, Volvo, Mini... En chef de file du tout électrique, l’iPace de Jaguar fait son entrée officielle pour la première fois en France sur un salon ; l’hybride sera aussi à l’honneur avec l’i8Roadster BMW.

Toyota présentera la Mirai, tout premier véhicule commercialisé doté d’une pile à combustible à hydrogène, ouvrant la voie sur une nouvelle ère de véhicule zéro émission.

L’industrie du cycle met les watts.

Le Village Deux Roues présentera tous les derniers modèles de VTTAE, motos électriques et scooters de 3èmegénération.

Le vélo électrique 2.0 sera au cœur de l’exposition et des essais, des vélos électriques tout intégrés, des batteries optimisées, des performances moteurs accrues, des vélos connectés...

La coupe de France de VTTAE Enduro fera étape à Val le 15 juillet, les meilleurs vététistes s’invitent sur les parcours de Val d’Isère cet été 2018.

Infrastructures de recharges
Au cœur du développement de la mobilité électrique, les infrastructures de recharges disposeront d’un espace dédié.

La mise en circulation de 5 millions de véhicules électriques et hybrides rechargeables d’ici 2030 nécessitera l’installation de 7 millions de points de charge. Professionnels, collectivité et grand public découvriront sur le salon l’ensemble de l’offre, réseau e-borne, borne collective HAGER et point de charge pour les particuliers NEWMOTION etc....

Soutien officiel
Le Ministère de la transition écologique et solidaire apporte son soutien au salon du Véhicule électrique et hybride de Val d’Isère,reconnaissant ainsi son rôle clé pour accélérer la transition vers une mobilité intelligente et durable.

Découvrez, Roulez, Respirez

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles