Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Decouverte > A voir > 13ème Ever Monaco : bilan

13ème Ever Monaco : bilan

mardi 17 avril 2018, par Arthur, Christian

Ever Monaco est bien le lieu d’exposition et conférences internationales sur les énergies renouvelables et les véhicules écologiques. Cette année, la 13ème édition d’EVER Monaco a mis à l’honneur les initiatives et les innovations en matière de mobilité propre.

Des initiatives récompensées

Comme chaque année, Ever Monaco a marqué l’étape d’arrivée du Riviera Electric Challenge, un rallye de régularité de 180 km entre Cagnes-sur-Mer, Dolceacqua et Monaco. Pour sa 4ème édition, la course s’est internationalisée. 36 équipages ont pris le départ dont 35 à Cagnes-sur-Mer et 5 à Gênes. Tous se sont retrouvés à Dolceacqua. Le grand gagnant des épreuves est la Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco.

Plusieurs prix ont été décernés.

Drivelectric Suisse a remporté les épreuves théoriques sur le côté italien (de Gênes à Monaco), et la Mairie de St Laurent-du-Var les réponses aux questions en France (de Cagnes-sur-Mer à Monaco).

La Chambre des métiers et de l’artisanat des Alpes-Maritimes a remporté l’épreuve d’éco-conduite, de Dolceacqua à San Remo. Les prix ont été remis sur le stand de la SMEG par S.A.S Le Prince Albert II.

Les prix du Concours METHA EUROPE 2018 (Maîtrise de l’Energie dans les Transports et l’Habitat), organisés par les Ecoles de l’Institut Mines Télécom (IMT) et leurs partenaires ont été remis sur le salon :

  • dans la catégorie « Etudiante », la société Bumpie bop a été récompensée pour son concept de plateau routier permettant de récupérer l’énergie cinétique des véhicules lors de leur passage.
  • dans la catégorie « Ante création », le projet d’Evo Pods a remporté les honneurs avec son système de transports partagés : n’importe quel vélo se transforme en voiturette électrique grâce à une capsule de protection !
  • dans la catégorie « Développement » Zeplug, opérateur de recharge pour véhicule électrique dans les immeubles et les copropriétés, a été distingué.
  • Le Prix Smeg a été décerné à la société Marianka, qui transforme toutes les surfaces en capteurs électriques.
  • Enfin, le Prix GRT Gaz a été remis à Rossini Energy qui développe un câble intelligent permettant la régulation de la charge de véhicules.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

SNCF : aussi au Salon de la Moto, Scooter et Quad à Paris

Le Salon de la Moto, Scooter et Quad à Paris c’est l’occasion de découvrir des véhicules et également des services facilitant la vie de tous les jours. C’est ainsi que du 1er au 6 décembre prochain, SNCF accueille tous les passionnés des deux-roues sur son stand au Salon de la Moto, scooter et quad à (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais