Canvas Logo

25 - 26 juin 2016 : JNMM, Fontainebleau

mercredi 22 juin 2016 , par Arnaud

Les JNMM, ce sont les Journées Nationales de la Moto et des Motards. Il s’agit de la 3ème édition et le monde du deux roues sera à la fête.

Tous les motards soucieux de leur sécurité et de celle des autres sont invités à la 3ème édition des Journées Nationales de la Moto et des Motards qui se dérouleront les 25 et 26 Juin 2016 à Fontainebleau au Centre National de la Formation à la Sécurité Routière (CNFSR), qui forme l’intégralité des motocyclistes de la Gendarmerie Nationale mais également d’autres administrations à l’international.

Cette 3ème édition permettra une nouvelle fois de mener auprès des motards une opération de sensibilisation et de prévention à la sécurité routière au travers d’animations ludiques et pédagogiques. Comme les années précédentes, l’entrée et le parking de cette édition 2016 seront totalement gratuits.

En 2014, c’est plus de 5.000 visiteurs qui ont découvert les JNMM et en 2015, plus de 7.500. L’objectif 2016 est fixé à plus de 8.000 motards.
Il ne vous reste d’ailleurs plus que que quelques heures pour inscrire vos enfants au circuit de Mini Motos proposé aux 5/13 ans pour l’occasion en remplissant le formulaire.

« Rencontres, passion, sensibilisation et prévention sont les maîtres mots de cet événement et ce qui nous guide depuis plus de 30 ans. Ces valeurs, nous les partageons avec nos 460 000 adhérents au quotidien et il était donc tout naturel pour nous d’être partenaire des JNMM. Et puis quel plaisir de rencontrer tout ce public, petits et grands, réunis autour d’une même passion. Un argument supplémentaire pour soutenir cette initiative ».

Outre l’aspect sensibilisation, les JNMM se veulent également un événement festif, avec au programme cette année :

  • Un village expo avec plus de 40 exposants présentant toutes les nouveautés en termes d’équipement, de systèmes de sécurité et de traçabilité
  • Des essais gratuits de plus de 60 motos (Yamaha, BMW, Victory, Indian, KTM, Honda, Harley-Davidson et Husqvarna), encadrés par les instructeurs du CNFSR
  • Un parcours de maniabilité et trajectoire de sécurité
  • Des circuits enfants Club 14 pour les 5-13 ans
  • Une visite exceptionnelle du Musée Motocycliste de la Gendarmerie
  • Un spectacle continu de trial fresstyle du Shoei – Circus Trial Tour
  • Des démonstrations de freinage ABS et d’anti-patinage par ECF et Honda
  • Un jeu concours permettant de gagner des stages de pilotage
  • La restauration assurée sur place.

Au programme également, un carrousel de la Gendarmerie. Les formateurs du CNFSR vous préparent un carrousel à 17h30 le dimanche pour clôturer en beauté cette troisième édition.

Dates et horaires

Samedi 25 juin : de 14h à 19h
Dimanche 26 juin : de 9h à 18h.

En raison du contexte actuel, les contrôles seront renforcés à l’entrée des JNMM. Les visiteurs ainsi que l’ensemble des véhicules seront contrôlés individuellement. Les organisateurs s’excusent dès à présent des désagréments occasionnés mais qui contribuent à la sécurité de tous.

Tarif

Entrée et stationnement gratuits.

Ecole de Gendarmerie de Fontainebleau
Centre de Formation à la Sécurité Routière à la Caserne Lariboisière de Fontainebleau (77)
10 Rue de la Charité
77210 Avon, France.

Les Gendarmes du CNFSR (Centre National de Formation à la Sécurité Routière) vous attendent donc pour dialoguer et faire de ces journées une rencontre autour d’une même passion, la moto pour la vie, mais avec raison.

Journées Nationales de la Moto et des Motards.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles