Canvas Logo

App QUp : VTC, taxis, motos, vélos au bout du doigt

lundi 30 janvier 2017 , par Christian

Fort de son accompagnement auprès de plus de 100 flottes locales à travers le monde, QUp World lance enfin sur le marché Français sa technologie en marque blanche « tout-en-un » dédiée au transport.

Taxis, VTC, 2 roues, les chauffeurs s’organisent face aux plateformes

Les petits groupements locaux, dont la voix était jusqu’à présent écrasée par la communication bien rodée des grandes plateformes de VTC (Uber, Le Cab, Marcel..) et de taxis (G7, Taxis Bleus, Alpha, ..) veulent désormais tirer profit de l’uberisation de leur métier.

Avec une commission de près de 20% sur ces grandes plateformes, la mise en relation client-chauffeur n’a jamais été aussi bénéfique… pour ces grandes plateformes.

Une Application et des groupements

Très simple à déployer, la solution QUp permettra à des groupements de toutes tailles (de 5 à 1000 chauffeurs) de calquer le système des grandes plateformes pour le mettre à disposition de petites flottes de province qui pourront ainsi avoir leur propre application mobile. QUp World facilite la relation client/chauffeur grâce à une application, mais aussi un site internet et un centre de dispatch automatisé, le tout en promouvant uniquement la marque et l’identité de la flotte partenaire.

L’attribution des réservations est automatisée par le logiciel et la course est envoyée au chauffeur disponible le plus proche ; ce qui permet de gérer l’activité d’une flotte beaucoup plus facilement.

La solution QUp World est déployable aussi bien pour les plateformes de Moto-taxi et Scooter-taxis que pour les taxis, VTC, ambulances, et sociétés de livraison.

Des taxis de province commandés en un clic sur une appli à l’ergonomie simple et facile d’utilisation ?

Les taxis sont 60.000 sur le territoire, dans chaque commune de France, contre 15.000 VTC dans les grandes villes. Le potentiel de reconquête du marché est évident avec une telle implantation sur le terrain.

QUp aujourd’hui et demain

Pour la première fois en France, QUp World présentait sa technologie « marque blanche tout-en-un » aux Taxis lors du salon professionnel leur étant dédié le week end passé.
Les objectifs sont simples :

  • Accompagner la digitalisation des taxis de provinces
  • Faciliter la commande, par le biais d’une application passager, d’un centre de gestion, d’un site web de réservation et une application destinée aux concierges d’hôtels - le tout au nom et logo de chaque groupement de taxis
  • Donner aux groupements l’opportunité de garder le contrôle de leur marché local, par les biais des comptes entreprises, hôtels, clients en direct, agences de voyages, etc.

QUp World accompagne à ce jour plus de 145 flottes locales à travers le monde, en leur donnant les armes technologiques nécessaires à la reconquête du marché du transport.

Angleterre, France et Suisse sont les pays européens où QUp s’installent, pour commencer. Avec une commission minime, les chauffeurs répondront certainement présents et en nombre.

QUp.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles