Canvas Logo

Bridgestone : Vice-Champion du Monde EWC 2018-2019

mardi 30 juillet 2019 , par Arthur

Bridgestone félicite le team F.C.C TSR Honda France, qui remporte la deuxième place du podium mondial avec un total de 140,5 points.

Le Championnat du Monde d’Endurance Moto s’est clôturé ce dimanche 28 juillet durant la 42ème édition des 8 heures de Suzuka, au Japon.

Cette année encore, Bridgestone a équipé plus de 37 teams sur 66, avec des pneus prototypes de piste, qui ont su faire grimper le team F.C.C TSR Honda France en 4ème position aux 8 heures de Suzuka. Constitué des pilotes Josh Hook, Freddy Foray et Mike Di Meglio, ce team avait remporté la première place et avait été sacré Champion du Monde à la saison précédente.

« A Suzuka, les pneus Bridgestone peuvent nous donner certains avantages par rapport à nos concurrents pour le titre mais, d’un autre côté, toutes les meilleures usines japonaises utilisent également des pneus Bridgestone. Ce sera vraiment une course très difficile et compétitive cette année », explique Masakazu Fujii, Team Manager de F.C.C TSR Honda France, avant le départ de la course.

Les grands constructeurs ont également profité de cette dernière compétition du championnat du Monde d’Endurance Moto pour faire courir leurs « Teams Usines » dans une catégorie à part, au guidon des prototypes de haute technologie fortement modifiés, tel que le constructeur Yamaha avec le team Yamaha Factory Racing Team arrivé en 2ème place, chaussé en Bridgestone.

Cette nouvelle édition du Championnat du Monde d’Endurance Moto s’achève avec des performances remarquables et des teams toujours plus soudés, soutenus par Bridgestone !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.