Canvas Logo

Cityscoot : 1ere bougie avec Anne Hidalgo

jeudi 29 juin 2017 , par Jean-François

En seulement un an, Cityscoot a révolutionné la mobilité électrique et déjà conquis le cœur de dizaines de milliers de parisiens qui ont parcouru 2 000 000 km pour 500 000 trajets, en économisant 150 tonnes de CO2 !

Expérimenté avec succès à Paris au premier semestre 2016, le service Cityscoot a été ouvert au grand public en juin 2016. Aujourd’hui, 25 000 usagers réguliers empruntent ces scooters électriques partagés, qui se déploient progressivement dans plusieurs communes limitrophes de la capitale.

Anne Hidalgo, qui a fait de la lutte contre la pollution de l’air une priorité et qui avait salué cette initiative privée dès l’origine du projet en juin 2015, a réitéré mardi son soutien à Cityscoot à l’occasion du 1er anniversaire du service :
« Je me réjouis de l’essor de Cityscoot, qui contribue à inventer la mobilité du futur au cœur de Paris, avec des véhicules à la fois plus propres et silencieux, respectueux de la santé et du cadre de vie des habitants. Ce nouveau service, créé par une startup parisienne, a aussi permis la création d’une centaine d’emplois, preuve que la transition énergétique représente aussi de véritables opportunités économiques. ».

13 juillet : journée de mobilité offerte aux parisiens

À l’occasion de son 1er anniversaire, Cityscoot offre à tous les parisiens une journée gratuite jeudi 13 juillet, dans la limite de 20 min par trajet, afin de les inciter à adopter ce mode de transport doux et partagé. Pour en bénéficier, il leur suffit de s’inscrire sur le site Cityscoot.
« Nous voulons qu’emprunter un scooter électrique soit un réflexe aussi évident que celui de prendre un vélo ou le métro. Véritable symbole d’agilité et de flexibilité, nos scooters électriques partagés n’émettent ni bruit ni gaz polluants et participent à l’amélioration du cadre de vie urbain : en un an, l’équivalent de 150 tonnes de CO2 ont ainsi été économisées. » explique Bertrand Fleurose.

Location toutes les 10 secondes

Le service est ouvert de 7h à minuit afin d’assurer le maximum de sécurité aux usagers, choix validé par la très faible sinistralité. Cityscoot enregistre dorénavant 7000 locations quotidiennes, soit plus d’une toutes les 10 secondes. La distance moyenne parcourue par trajet est de 4km, pour une durée moyenne porte à porte de 15 minutes.

Cela représente un demi million de trajets en un an.

1600 scooters à partager en septembre 2017

Conformément à l’engagement de Cityscoot, 1100 scooters sont actuellement en circulation. La flotte sera portée à 1600 scooters d’ici septembre 2017 et à plus de 2500 en 2018.

Appli pour louer

Pas de clef, pas de carte magnétique, pas de borne de réservation ni de recharge…

Grâce à l’application Cityscoot installée sur leur smartphone (Android et iPhone), les utilisateurs peuvent localiser un scooter disponible, visualiser son autonomie et le réserver gratuitement pendant 10 minutes, le temps de se rendre au scooter et de le déverrouiller à l’aide du code à quatre chiffres reçu. Un casque homologué est à sa disposition sous la selle avec des charlottes à usage unique pour l’hygiène.

Pour terminer sa location, il suffit de le garer sur une place publique autorisée aux 2 Roues Motorisés. L’utilisateur ne se préoccupe jamais de recharger le scooter : l’équipe de maintenance Cityscoot se déplace jour et nuit en fourgonnette électrique afin de remplacer les batteries vides par des pleines.

Cityscoot.->www.cityscoot.eu]

Crédits Henri Garat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles