Canvas Logo

EUROPA MOTOR

EUROPA MOTOR : je déconseille !!!

je déconseille !!!

lundi 7 novembre 2011 , par kutsik

Afin que d’autres futurs acquéreurs d’un scoot ou autres bécanes ne se fassent plus avoir par le baratin d’une entreprise d’incompétent ...

Je cite EUROPA MOTOR !

Pour ma petite histoire , je kiffe sur un scoot rétro 50 cc , les beaux jours arrivent , je décide de contacter Europa motor via leur site internet .

Je commande donc le scoot le 23/06/2011 , dans la foulée il m’appelle pour confirmer ma demande, j’en profite pour savoir si il y a vraiment du stock, les délais. 7 a 10 jours et du stock comme l’indique le site.Tout me semble ok.

Le lendemain je leur vire le réglement frais de port inclus.Je joins un mail avec une preuve de virement exécutée
par ma banque.

J’attend patiemment leur réponse, une confirmation de la commande comme tout achat sur internet.
J’attend , j’attend ...Toujours pas de présence de ce mail de confirmation. Je téléphone ...et premier baratin
"nous attendons la preuve de votre virement et notre patron nous donnera le feu vert ..." Je veux bien, c’est le début des vacances ,petit moment de relâche ...donc pas de soucis.

Je vais sur leur site suivi de commande toujours pas de commande effectuée.

Première semaine de juillet petit coup de pression. " La comptable est en vacances , de retour ce lundi , je vous confirme dés son retour ..." . Cool ! j’aurais mon scoot mi Juillet... Mi Juillet bien
dépassé, pas de confirmation de commande. Re-coup de pression, le standard répond mais pas de suite à mon appel. Avec une bande sonore , en boucle, bien ironique " I need a dollar " le tube d’Aloe Black.

Fin Juillet je craque , gros coup de pression ..." Nous attendons une piéce pour pouvoir monter le scoot, je l’ai sous les yeux ..." Mais toujours pas de confirmation de commande, juste un mail approuvant la preuve de mon virement."

De-stresse c’est les vacances " que je me dis ... Août, première semaine " I need a dollar, dollar, dollar ..."

Mi Août, le scoot est arrivé ! pas de papier , pas de facture ! ..." I need a dollar , dollar , dollar ".

La dernière quinzaine d’Août, coup de pression et re-coup de pression mais toujours Aloe Black et son dollar de m....e. Fin Août , le représentant S.A.V. " me faudrait le num.
du chassis pour faire la carte grise ..." .Il est bien gentil le Monsieur , mais je peux faire les démarches moi même, vu le temps qu’il met pour expédier une commande , je crains le pire avec la collaboration de nos
fonctionnaires.

Septembre, je ne peux plus entendre ce morceau de musique ...mes appels seraient ils filtrés ?

Fin Septembre toujours pas de carte grise , pas moyen de scooter tranquillement .Si ça ce trouve , je vais recevoir une paire de gants et une écharppe pour le rodage du scoot d’ici fin Octobre ...

Aprés , j’ai un tantinet la trouille , en cas de panne ou autres , je vais encore entendre ce fameux tube....

Donc EUROPA MOTOR, je déconseille !

Messages

    • Bonjour,
      je lis votre message et je vais vous confier qu’en fait les constructeurs sont tous les mêmes pour vendre ils sont là mais pour la suite c’est "abonnés absents".
      J’ai acheté il y a maintenant un an un Kymco People 300i depuis le départ son fonctionnement c’est révélé défaillant malgré toutes les démarches et son passage à plusieurs reprises chez deux concessionnaires différents le problème semble ne pas avoir de solution.
      Il est en panne depuis plus de deux mois bientôt chez le concessionnaire local qui s’évertu à changer les pièces les unes après les autres mais rien, l’assistance technique ne semble pas avoir de solution.
      Et pendant ce temps moi j’attends, j’ai contacté Kymco Lux importateur pour la France mais ce dernier semble mépriser totalement mon problème.
      Alors à vous de voir…

    • bonjour

      j’ai commander un quad 350 shineray le 21 octobre 2011, pour un délais de 1 mois... le lendemain de ma commande je reçois un coup de téléphone confirmant ma demande, je choisit de les payer par chèque.
      j’envoi ce chèque puis les pièces justificatives qu’ils m’avaient demandé. une semaine après le chèque bien encaissé et quand j’allais sur le site consulter ma commande sa me mettait expédition en attente.
      le délais d’un mois dépassé... j’essaye de les joindre sans jamais jamais jamais avoir quelqu’un au bout du fils !!!!! soit j’avais une musique me disant de patienter sa sonner puis sa raccrocher.... soit la musique en boucle ou complétement quand je composé le numéro sa raccroché directement. comme vous dites mon numéro était il filtré ??? du coup j’ai essayé avec un autre portable et c’était pareil..
      a ce jour toujours pas de nouvelle sa fait bientot 2 mois 3200€ de prélevé.
      j’ai téléphoné a la mairie de douvre la délivrande en expliquant mon cas, ils m’ont dit "ou la monsieur appelez la gendramerie c’est un conseil", entre deux ma femme avait envoyé un recommandé avec accusé de réception mais vu la tournure que sa prend je compte bien allé a la gendarmerie demain.
      j’ai aussi téléphoné a la gendarmerie de douvre la délivrande, ils m’ont dit d’attendre la réponse du recommandé et sinon d’aller porter plainte.
      un collègue de travail est passé devant ce fameux magasin(je n’habite pas à coté de caen) il m’a dit qu’il était fermé avec les stores métaliques !!!

      j’aimerai que vous me dites les démarches que vous aviez effectué ? si vous avez été remboursé ? si vous avez eu de leur nouvelle ?

      merci beaucoup

      cordialement

    • Evitez de commander chez Mecanicstore.com !
      Péripéties de mon achat sur ce site
      Commande et paiement à Mecanicstore d’un quad 50cc, (homologué route Vendu avec tous les papiers pour la carte grise à faire faire en préfecture, nous fournissons : Certificat de conformité, Facture et Dédouanement.) le 15/02/2014.
      Aucun suivi de commande par le vendeur !
      Envoi d’un mail pour changer la commande pour un quad 250cc le 1/03/2014
      Aucune réponse !
      2ème mail avec copie au service comptabilité le 4/02/2014 pour les informer que si Mécanicstore ne prenait pas ma demande en compte, j’annulerai ma commande et en demanderai le remboursement.
      Réponse de ce service : Je transmet votre demande a mon service logistique
      Mais Mecanicstore envoi le quad 50cc le 6/03/2014 que j’ai reçu le reçu le 12/03/2014
      Devant les avis des clients de Mécanicstore, je décide de le conserver plutôt que de prendre le risque de perdre mon argent !
      Malgré 2 mails de ma part, je n’ai toujours pas de certificat de conformité, je ne peux sortir le quad du garage qui me la monté, impossible de faire la carte grise ou de rouler sur la route sans ce document 21 jours après l’expédition !
      Sur le site l’entreprise se dit française (EURL au capital de 1 000 € !, Péricentre 3 - 26, avenue de Thies - 14000 Caen) alors que la facture de l’achat est établie par Mecanic Store - 20, rue de Fontvieille - 98000 Monaco
      Précision concernant la garantie :
      Elle est applicable si et seulement si un professionnel du 2 ou 4 roues à effectuer le montage et la mise en route de l’engin … une facture datée attestant l’intervention sera demandée …Cette facture d’intervention devra étre envoyé à Mecanicstore dans un délai de 7 jours suivant la réception du véhicule (clause probablement abusive !

  • Nous avons dû supprimer le message du 8 octobre 2012 de David. Mecanic Store nous menace en effet de poursuites judiciaires au motif que le message en question est diffamatoire.

    Un débat aurait été le bienvenu et certainement plus constructif pour faire avancer les choses et faire connaître la société. Mais Mecanic Store a préféré, d’emblée, couper court à toute discussion et argumentation. C’est dommage mais est révélateur d’un état d’esprit.

    Dans ce message, David faisait un parallèle entre Europa Motor et Mecanic Store. David citait également le site Fia-net sur lequel des internautes expriment leurs avis au sujet de la société en question.

    Il concluait son message en exprimant un avis, qui pour lui, résumait sa pensée.

  • Nous avons reçu à nouveau des menaces de la part de la société Mécanicstore.

    Robert Manasherov gérant de la société Mecanicstore considère comme diffamatoire le fait que les internautes associent la société Europa Motor qui a fait faillite à Mecanistore en sous-entendant que cette dernière est la suite de la première.

    Nous prenons donc acte et demandons à nos lecteurs de ne pas associer les mots de faillite et de reprise à l’une quelconque de ces sociétés.

    Merci d’avance.

    • Bonjour à tous les internautes !

      Je recherche depuis maintenant plusieurs jours des informations sur la société MECANICSTORE et leur site internet http://www.mecanicstore.com car trop de choses me paraissent suspectes...

      Au vu des messages ci-dessus, de ceux découverts sur différents forum et des avis consommateurs du site FIA NET, je pense qu’il faut alerter au plus vite les internautes.... La page FIA NET de MECANICSTORE semble d’ailleurs avoir été supprimée,.... mais pour quelle raison...., je vous laisse l’imaginer :) !

      Voila ce qu’il ressort de mes recherches :

      MECANICSTORE = aucun RCS, SIRET, SIREN, code NAF......

      MECANICSTORE = aucune existence sur INFOGREFFE, MANAGEO ou SOCIETE.COM

      MECANICSTORE = aucune existence légale en France alors que l’adresse mentionnée sur leur site internet est la suivante : 14, allée de la Vallières - 06730 Saint André de la Roche

      Mais attention car une autre adresse est mentionnée dans leurs "Mentions Légales" et cette fois ci à Monaco : 20, avenue de Fontvieille, MC 98000 Monaco

      Comme je pouvais m’y attendre MECANICSTORE n’a également aucune existence dans la principauté. Voir le lien ci-dessous du registre du commerce de Moncaco.
      http://www.rci.gouv.mc/resultatRech...

      Enfin, je me suis amusé grâce à Google Street View à visiter leur adresse de Saint André de la Roche (voir le lien ci-après) : https://maps.google.fr/maps?hl=fr&a...,+06730+Sag-Andr%C3%A9-de,+Alo-^Maritimes&gbv=2&ie=UTF-8

      Et bien,... rien à voir avec la photo qui est présentée dans la rubrique contact de leur site internet : http://www.mecanicstore.com/contact.php

      Il serait donc intéressant d’avoir une réponse de la part de MECANICSTORE !

    • Erreur de ma part, la société MECANICSTORE est bien enregistrée à Monaco : http://www.rci.gouv.mc/ficheSGratui...

      Mais cela est tout de même très louche... :(

    • Quelques recherches...

      1-rechercher : secretaire administrative laura sur google on trouve http://europa-motor-n1.over-blog.com/

      2-rechercher : societe mecanistore monaco

      on trouve notament l adresse 20 avenue de fontvieille monaco
      http://www.mecanicstore.com/cgv.php

      3-rechercher : laura 20, avenue de fontvieille monaco
      on trouve

      http://www.legimonaco.mc/Dataweb/jo...

    • J’ai effectué une commande d’un pocket quad chez MECANICSTORE
      il y a un mois, le 28/10/2012 je ne suis toujours pas livré à ce jour. MECANICSTORE dit avoir expédié la commande le 8/11, mais je n’arrive pas à obtenir les coordonnées du transporteur.

      J’ai trouvé sur le boncoin http://www.leboncoin.fr/motos/38315... un Mecanisctore qui vend des quads dont le pocket quad puma . Le numéro de Siret 312346810 correspond à celui d’une autre société, Transfix, qui fait de la « Fabrication de moteurs, génératrices et transformateurs électriques ».

      Rien à voir avec les quads.

      L’adresse mentionnée sur l’annonce est changée par Maps en 14 zone d’activité. on peut zoomer sur le 14, il n’y a pas de plaque Mecanicstore.

      L’autre adresse proposée par Maps est le sentier de la valliere. Que ce soit sur Maps ou Viamichelin, l’adresse est en pleine cambrousse, aucun batiment.

      Faites une recherche sur internet sur le n° de téléphone 09 50 92 10 52 qui figure dans l’annonce et regardez quelle société est à ‘lautre bout.

      Mais il ne peut y avoir de lien entre ce Mecanistore et l’autre Mecanicstore et le fait que les deux sociétés Mecanicstore vend des quads de la meme marque est une coincidence.

    • Nous demandons la modération aux propos créés de toutes piéces par nos concurrents avec les mots clés redondants pour nous discréditer.

      Nous avons demandé la modération en privé mais rien est fait.

      Nous en avons averti les autorités compétentes.

      Internet n est pas un lieu de non droit ou n’importe qui sous le couvert de l’anonymat peut discréditer et attaquer ces concurrents librement.

      Nous ne le faisons pas pour les autres,nous demandons à ce que l’objectivité soit respecté.

      Chacun des clients ayant souhaité un remboursement pour diverses raisons, l’a obtenu dans les 30 minutes...

      Etonnement aucun numéro de commande ni nom n’apparait sur cette page...

      Vous avez une demande à nous faire ? écrivez nous à contact mecanicstore.com

    • Bonjour Franck,

      La modération est effectuée. Aucun message n’est publié directement et nous demandons à chaque internet de rester courtois et poli dans ses messages.

      Pour le retard dont il est fait mention, cela concerne Mecanistore et l’internaute, l’ASF n’est ni médiateur ni conciliateur.

      Ce qui est intéressant dans ce message, c’est l’annonce qui est publiée sur le Boncoin. Le Mécanicstore du Boncoin, c’est bien vous ?

    • Oui tout a fait, étant situé à Monaco, nous vendons en France et en Italie ( majoritairement ) nous avons une comptabilité en Francais avec TVA francaise mais sommes aussi déclaré en Italie.

      Nous n avions pas de Siret Francais, leboncoin nous a donc attribué une ouverture de compte.

      L opération de transfert de Siret Rci aura lieu dans les semaines qui suivent.

      Nous avons un entrepot qui dispose de toutes les piéces détachées à Saint laurent du var dans le 06 l entrepot de saint andré n’est plus d actualité car il ne permettait pas de décharger les camions ( les fondations étant trop légéres.

      Nous nous sommes apercus , qu il existait une autre société portant le méme nom que nous , ces deux structures sont indépendantes.

      Salutations Franck

      Nous acceptons volontié les remarques sous réserve que celle ci soient motivés et justifiées ( nom numéro de commande et article choisi ) _

    • Cher Franck de chez mecanicstore.

      Je tombe sur ce forum et je vous reponds puisqu’enfin j’ ai un lien pour vous ecrire.

      Cela interessera tous les lecteurs

      je demande depuis le 28 que vous me telephoniez et j’attends toujours.....

      Remboursement rapide, c’est faux, je l’ai demande, j’attends toujours et depuis, vous m’avez envoye un autre quad de mauvaise reference, pour la seconde fois et de plus, d’ancienne generation.

      les delais ne sont pas respectes, les demandes de rappels pas tenus en compte, 8 mails sur 10 pas lus. j’oublie egalement le surcout des appels telephoniques toujours en attente mais factures plein pot tout de meme.

      Vous avez promis des cadeaux de compensations, je les attends toujours.

      vous ne tenez pas les delais et vous personnellement, pas vos engagements.
      j’en ai la preuve sur les conversations enregistrees, et pas votre insu.
      je deconseille FORMELLEMENT cette societe qui ne tient aucun engagement de sa charte bidon !
      ou alors prouvez moi que vous les respecter (c’est tout ce que j’attend)
      Vous vous vantiez de venir de chez ventepriv.com, et a mon avis, et bien tant mieux pour eux, ils doivent ne s’en porter que mieux
      Allez voir votre commande 4562, vous aurez mon nom et dossier
      ca c’est objectif !

      Vous comprendrez facilement que je prefere croire le mail de l’auteur precedent que vous....

      Et pour terminer, que faites vous sur les forums ? vous ne deviez pas vous occuper personnellemnt de ma commande ????

    • Bonjour Franck,

      Je suis le dernier pigeon en date et je confirme bien l’absence de proffessionalisme de votre entreprise et du non respect des vos conditions de ventes liées au SAV.
      Je suis toujours en attente d’informations de votre societe depuis 3 semaines déjà sachant que les pieces de carterisations livrees avec le quad ne se montent pas .
      Je vous ai appele plusieurs fois sans reponse autre que : " il faut contacter le service aprs vente", vive les numeros 08 entre parenthese, cela permet de voler un peu plus les clients.
      Noel gache pour mon fils et les reponses mail aux questions(veridicte et j’ai garde les mails)....." retournez nous le quad" pour le premier sans instructions, ni adresse,ni engagement ; "ouai" pour le second et " on vous enverra des pieces" dans le troisième. De vrais proffessionels en l’occurence.......
      Il est vrai que certaines perconnes a l’acceuil telephonique donnent illusion.
      Concernant le contact des autorites et menaces de proces de la part de mecanicstore pour les personnes informant leurs concitoyens ; pour ma part , avec plaisir !!!!! Mais messieurs soyez sur d’avoir un dossier tres solides car aux vues des nombreuses remarques........
      Pour informations, nous ne discrimons pas la societe Mecanicstore mais informons uniquement de leurs facons de proceder.
      Si vous considerez que c’est de la discrimination , c’est donc que vous etes concient que votre facon de proceder est loin d’etre flateuse et demontre l’absence de connaissance des regles du commerce.

      Bien entendu, je ne vous salut pas.

      NB : je vous envoi cette semaine un recomandé aux deux adresses que la repression des fraudes m’a communiqué et suite à leurs conseille j’ai contacté mon assurance ( j’ai bien fait de prendre la juridictionnelle car en dessous de 20000 ...... mais vous êtes des pros donc vous connaissez les procdures : moi oui...)et contacterai les services ministerielles grant specifiquement les societe pratiquant sur le web dans un second ...procedure oblige.
      Si vous souhaitez que je stop ma démarche judiciaire , contactez moi .... vous devriez avoir mon numéro normalement ou c’est que vous avez de nombreux litiges.

    • Bonjour,
      n’ayant plus de nouvelles de mecanicstore et du trop fameux Franck, pourrait on creer une association afin de faire une plainte groupe contre mecanicstore pour ces agissements qui n’ont meme plus de qualificatifs ?
      moi, je suis partant pour m"associer avec tous les plaignants
      Patrice

  • Bonjour, j’ai commandé un quad, sur mecanicstore, pour le noel de mon fils.

    Lors d’un appel téléphonique, on m’a dit que je serais livré dans 8 à 10 jours.
    Ayant commandé le quad plus les accessoires de sécurité le 19 novembre 2012, le 14 décembre 2012 m’a commande est toujours incompléte et l’on me dit au téléphone de ne pas m’inquiéter !
    Un responsable va prendre contact avec moi dans les 24 H !

    Cela dure depuis plus de 15 jours !

    J’ai téléphoné aujourd’hui au service client Mecanistore car toujours pas de nouvelles...
    Il m’ont dit de contacter le transporteur pour lui demandé s’il n’avait pas mon
    colis. Ce que j’ai fait, bien que je ne pense pas que se soit à moi de faire la
    démarche. J’ai été bien reçu par le transporteur mais la réponse a été négative.
    J’ai donc contacté de nouveau mécanistore qui m’a dit qu’il envoyé de nouveau un mail au SAV. Je me suis permi de leur demander s’il y avait vraiment un SAV, vu
    que depuis presque trois semaine j’attends de leurs nouvelles !

    Donc je suis toujours avec ma roue creuvée, la grille d’aération du casque décollée, et dans l’attente de ma paire de gants.
    Il me semble que je vais devoir aller dans un vrai magasin pour remédier à mes problèmes avant Noel pour ne pas décevoir mon pitchoun !

    j’ai de nouveau téléphoné aujourd’hui. Après avoir communiqué mon n° de commande, l’opératrice a tout de suite répondu qu’en ce moment, à cause des fêtes, les livraisons avaient du retard. Elle n’a pas vu apparemment que j’étais livré mais que la livraison était incomplète. Je ne suis pas sur qu’elle ait regardé par rapport à ma commande.

    J’ai insisté pour qu’elle me donne une date mais elle n’a fait que répéter que les livraisons avaient du retard à cause de problèmes techniques. Je luis ai demandé quel genre de problèmes, ils avaient et j’entendais quelqu’un qui lui soufflait les réponses. Elle m’a donc répondu que ces problèmes techniques dépassait sa compétence et qu’il fallait que j’écrive à l’adresse mail qui figure sur le site.

    Je lui ai répondu que je l’avais fait et que je n’avais aucune réponse. Elle n’avait qu’une hâte, c’était que je raccroche. Comme j’ai insisté et démandé le nom d’un responsable, ça a coupé.

    Tout ça avec un coût de communication de1.35€ par appel et 0.34€ par minute. Et un long temps d’attente avant d’avoir un opérateur, qui vous dit qu’il faut attendre…

    Ps : quand j’ai commandé, tout était dispo et leur dépot, n’était car il a changé de lieu depuis ma commande à 5 kms de chez moi !

    • Bonjour, j ai commande le 14 decemebre 2012 un quad électrique d une valeur de 700 euros frais de port inclus . Avant de commander j ai Telephone au service client pour savoir si ma commande serai livre avant Noël , la réponse a été OUI , car tout les quad que nous avons sur le site son en stock donc livraison de 7 jours maximum , comme écrit du leur site dans la rubrique engagement . A ce jour nous sommes le 29 décembre 2012 et toujours rien aucune nouvelle ni du transporteur e ni de mecanicstore malgré un mail de leur part qui me confirme le départ de mon colis le 20 décembre 2012 . J ai téléphone au service client aucune il me demande de faire un mail, des mails j en ai envoye 5 et pas de nouvelle a ce jour . C est une honte ,très incompétent c clair que je ne commanderai plus jamais rien chez eux et j en parlerai sur tt les réseaux sociaux et mon entourage très large. Faisant parti d une association réputé dans tt la France ainsi qu un club de quad.

  • Bonsoir, a priori comme beaucoup de personnes, je me suis également fait avoir par leurs site qui est lui au moins bien fait. J’ai commandé pour le Noël de mon garçon un quad début Décembre sur le site de Mécanicstore. J’étais rassuré car le modèle que je voulais était en stock et qu’ils annoncent un délai d’une semaine pour la livraison. Mensonge ! J’ai reçu le colis le 20 décembre. Ouf ! Sauvé après 2 semaines de panique car malgré mes contacts pour savoir où en était la livraison, pas de réponse si ce n’est que la commande suit son cours.Malheureusement, je découvre en ouvrant le colis que le quad que j’ai reçu n’est pas de la bonne couleur et que ce n’est pas le bon modèle ni la bonne taille. Je les contacte aussitôt. Ils me répondent que si je garde le quad, ils m’offrent titre commercial une paire de gants et un casque. Je refuse car mon garçon est déjà équipé et surtout que je veux absolument le quad que j’ai commandé et payé, car bien évidemment, ils n’ont pas attendu longtemps pour prélever le règlement. Ils m’assurent donc qu’ils vont changer le quad dès qu’ils auront récupré celui qu’ils m’ont livré. Je leur demande de faire le retrait en même temps que la livraison. Ils me disent que celà est impossible. Au fait, avec tout , Noël est passé et mon garçon a fait une croix sur son cadeau. Merci Mécanicstore !! Après de nombreux mails et de nombreux appels téléphonique très couteux (j’ai pris 25 euros en plus de communications), j’ai fini par lacher et accepté qu’ils enlèvent le quad sans change. Je leur est fait une demande de remboursement en recommandé avec AR (encore 6 euros). Ils aura encore fallu plusieurs mails, trois envois du bon d’enlèvement du transporteur et une menace de faire appel un conciliateur pour enfin me faire rembourser fin Janvier. Conclusion : 2 mois de galère, un garçon du, environ 30 euros de frais et beaucoup de temps perdu.
    Un conseil : pour éviter les embrouilles, évitez Mécanicstore.

  • bonjour
    je suis le gérant de www.quads83.fr.
    En tapant mecanicstore forum je suis arrivé sur cette page et j ai bien lu l’historique.
    J ai été contacté par un client ayant entendu mon nom sur l’emission de julien courbet a propos d un client toujours pas livré apres avoir commandé en novembre 2012 chez mecanicstore. Voici le lien du podcast
    http://www.rtl.fr/emission/ca-peut-...

    Je n ai rien a avoir avec cette Mecanicstore et demande a leur patron de m appeler pour s’expliquer !!!!
    Julien courbet a été informé egalement.
    Je me repete je n ai rien à voir avec leurs pratiques commerciales.

    Par contre si je peux j aiderai les clients ayant des soucis de sav sur les produits quad pocket et dirt enfant thermiques ou electrique.

    Je reste a votre disposition mais je ferai le necessaire pour trouver le numero de telephone du patron.

  • Bonjour,
    j’ai egalement un probleme a signaler avec Mecanicstore et moi aussi je commence a croire que je fais l’objet d’une grosse arnaque ! j’ai commande il y a 4 semaines une dirt bike pour mon fils que j’ai payee a la commande. Depuis c’est la galere, aucune confirmation d’envoi, aucune nouvelle du transporteur et ma facture telephone qui explose du fait de leur service commercial qui n’est joignable qu’au 0899180190 ou l’on me repete toujours la meme serenade que ma commande est bien envoyee, que c’est la faute du transporteur etc.. mais impossible d’etre mis en relation avec une autre personne que cette standardiste. Concernant les mails ces derniers restent depuis 8 jours sans reponse.....Pour l’heure je sais plus trop quoi faire et j’ai un peu les boules de m’etre fait escroquer !!
    Si quelqu’un a une solution elle sera vraiment la bienvenue

  • bonjour,
    je suis bien content d etre tombe sur votre site par hasard ( je dois l’avouer).
    cela me permettra de ne pas me faire pieger.
    merci de vos commentaires , j’ai echappe a l’ar**que !!

  • Bonjour, je suis dans le même cas que pascal. J’ai passer commande le 20/02/13 et toujours rien reçu a ce jour malgré plusieurs relance, de plus depuis quelque jours ils ne répondent plus au téléphone ainsi qu’au mail ! Y auraitil des recours pour aumoins se faire rembourser ? Je remercie par avance tout renseignements de votre part.cdt Max

  • Je déconseille tout simplement ce site.
    Après l’envoie de mon payement, je n’ai toujours pas reçu ma commande qui est une suspension de 99 de 430 mm , je peut donner le numro de commande même si cela ne changera rien .
    Après 22 ? de facture téléphonique, des dizaines de mails , et 3 semaines , on me dit que la faute vient du transporteur et que je serai remboursé des frais de port .
    J’attend toujours et je me suis décidé de commander ailleurs étant donné qu’un recours en justice me couterai plus chère que le prix de ma suspension et sa ils l’ont bien compris .
    Néanmoins je viens avertir tout simplement les personnes qui font une recherche sur eux , de ne tout simplement pas commander , si vous avez lu les post avant vous comprendrez pourquoi ...

  • Bonjour , je suis très triste de découvrire la réalité sur ce site. J’ai commander hier malheureusement et après un coup de fil pour demande de renseignement je tombe sur une plate forme téléphonique je vous passe les détails et je comprend déjà que ce va être compliqué ....

  • achat tjs en attente de livraison, personnel injoignable ,pas de reponse ni par mail ni par telephone,un mois de retard pour l’instant et peur de ne jamais rien voir arriver.envoie d’un recommandé puis depot de plainte en gendarmerie.site a fuir comme la peste !

  • Merde j’ai commandé un quad pour mes petits enfants le 28/07/2013 réglé par carte bleu,debitè 3 jours après,et depuis sur leur site statut d’expédition : en attente,j’ai envoyé 2 mail et une réponse "Bonjour,
    Il est actuellement traité par le service logistique.
    Cordialement.
    Mecanicstore."

  • Tu auras peut-etre la chance de le recevoir... Moi, j’attends, j’attends...

  • Email reçu il y a 10mn :(Bonjour,
    Nous avons bien pris connaissance de votre mail et nous vous informons que commande vous sera livrée courant de semaine prochaine. Veuillez nous excuser pour le retard sur votre commande.
    Cordialement.)

  • nouveau email reçu ce matin :"Bonjour,
    Le colis arrivera avant le 10 nous pensons.
    Je vois avec le service logistique afin de vous garantir une expédition la plus rapide qui soit.
    Cordialement.
    Mecanicstore."

  • bonjour,à quelle adresse leur envoyer un recommandé ?

  • bonjour couriel envoyé à :DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DES POPULATIONS
    Service Protection du Consommateur (ddpp calvados.gouv.fr)

    Réponse reçu ce jour : Monsieur,

    J’accuse réception de votre demande enregistrée sous le n° 2743 et vous tiendrai ultérieurement informé des suites réservées à cette affaire (mise en enquête ou transmission à un autre service de l’Etat chargé de la centralisation des réclamations).

    Je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.

    Pour le Directeur départemental
    de la protection des populations
    L’adjoint à la chef de service protection du consommateur

    Christian BARREAU
    Envoie copie à mecanicstore et par magie réponse de mecanicstore : Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je souhaiterais procéder au remboursement de votre commande n°11529 d’un montant de 278 euros.
    Pourriez-vous m’envoyer en pièce jointe votre relevé d’identité bancaire ? Je vous fais le virement dès aujourd’hui sur votre compte et je vous envoie le mail de confirmation du remboursement.
    Cordialement.

    Le service comptabilité.

  • Alors moi JE LE DONNE mon numéro de commande c’est le N°10859
    Commande de 5 quads et 1 casque passer le 7/08/13 pour un total de 6293 euros, à ce jours 3 m’on été livrer, 1 déconne, 1 ne démarre pas et un ne roule pas car jante livrer plié, les 2 derniers et les plus cher car homologué eux je les attend toujours, aucunes réponse à mes dizaines de mail, des appels a n’en plus finir sur une ligne surtaxé avec un totale depuis commande de plus de 950 euros de communications. l’un des 2 homologué m’avais été livrer mais completement detruit et j’ai du en refuser la livraison et depuis aucunes nouvelles de leurs part, ni pour mes quads en attende de livraison ni pour ceux en attente de SAV. Je suis degouter mais je ne vais pas les lâcher.

  • bonjour, je pense etre victime de cet entreprise mecanistore personne ne me repond ni au telephone ni par mail je ne suis pas livrer si vraiment il y a arnaque j’ aimerai savoir comment faire pour recuperer mon argent

  • Bonjour , une pierre de plus à l’édifice , achat d’un quad chez mécanistore le 14/07/2013 , 348€ au total pour mon petit fils . Une semaine après reçu , mais le moteur était de 600w au lieu de 800w comme indiqué sur facture ainsi que la pédale positionnée à droite pour la sécurité était inéxistante . Demande de reprise du produit et cela dure , enfin le 20/09 transporteur reprend le colis . Bonne nouvelle il me propose un autre quad un chouille plus cher ( geste commercial , tu parles ) . Je préfère un remboursement , envoi d’un RIB en AR , retour de l’AR le 17/10 . Depuis plus rien , je les bombarde de mails pour savoir où on en est , mais rien ..... Aujourd’hui
    16/11 toujours rien . Je vais téléphoner à la mairie de Caen pour savoir si ce n’est pas boîtes aux lettres fantôme ...........MECANISTORE fuyez.........

  • Je ne vais pas me prononcer sur Europa par contre MECANICSTORE....je pense faire les frais comme tant d’autres et ne jamais voir mon quad :-...cela fait le deuxième d’ailleur (pas chez MECANICSTORE, je précise, la justice est en marche et l’escroc croupi en cellule depuis deux ans..moralité la justice est lente mais elle écrase et dans mon cas elle fonctionne pour mon premier quad perdu - j’ai rencontré le vendeur, contrat signé de son nom etc.. ) bref... dans le cas de MECANICSTORE, idem CB débitée, emails sans réponses etc...etc....je vais déposer plainte auprès de Madame la procureure du TGI de Caen ( aparemment je ne serais pas seul ..) tout se paie un jour au l’autre.

  • J’ai commandé un quad pour mon fils avec le numéro de commande 18294 le 20/04/2014 alors que l’annonce préciser livrée en 72h partout en France après plusieurs mail aucun réponse de leur part même pas le mail de confirmation alors que le compte a bien était débité et il ai impossible de les avoir au téléphone le seul recoure q´il me reste et de me rendre a la gendarmerie pour un dépôt de plaint et le signaler à la répression des fraudes afin que cette situation ne se reproduise plus pour personne je leur laisse une semaine pour me répondre à ma requête sinon je fait tout faire pour que tout la France apprenne leur façon de procédé merci

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.