Canvas Logo

Essai Bagster Carbonrace Back : du style et du carbone en deplacements

lundi 16 juillet 2018 , par Christian

Chez Bagster, la ligne CarbonRace line se décline jusqu’au sac à dos. Ce dernier s’appelle simplement Carbonrace Back.

Revue de détail

Pas de doute ! Avec son aspect carbone, le Carbonrace Back en impose. Tout d’abord par le volume. Sur le Carbonrace Back, pas de soufflets pour l’agrandir ou au contraire le rapetissir. Il est et restera dans le volume de 25cm de haut, 29cm de large et 44cm de long. A la prise en main, le Carbonrace Back se fait particulièrement léger, il ne pèse que 1.25kg ! Sur l’épaule, c’est à peine si vous le sentez.

Contrairement aux autres sacs à dos, le Carbonrace Back dispose d’une coque extérieure rigide. C’est elle qui bénéficie de l’habillage carbone. Enfin, façon carbone. Et il faut bien reconnaitre que l’ensemble présente bien. La ligne Carbonrace est plutôt typée haute de gamme et le Carbonrace Back n’échappe pas à la règle. Ce sac à dos n’a rien à voir avec les autres. Il est classe pour assister à une réunion avec le Carbonrace Back sur le dos ou partir en randonnée avec. Le point fort de Carbonrace Back est son style, unique.

Et chez Bagster, le style rime avec aspects pratiques et de ce point de vue, le Carbonrace Back en regorge. Il a une poche matelassée pour y glisser un ordinateur de 15’ maximum. Il sera contre votre dos quand vous porterez le Carbonrace Back. En plus de l’espace matelassé, vous avez des bourrelets bienvenus dans le dos ainsi que des bretelles confort. Votre précieux ordinateur est ainsi protégé. Il sera de plus solidement arrimé contre vous avec une boucle ventrale et pectorale.

Le compartiment principal contient 20 litres d’objets divers. Contre la coque rigide un espace est délimité par un filet. De l’autre côté, sur la partie supérieure, une pochette est prévue avec zip.

A l’extérieur, deux pochettes zippées de chaque côté du sac à dos vous permettront de ranger un ticket ou un autre objet fin. Toujours à l’extérieur, une grosse pochette avec zips de chaque coté et un rabat aimanté pour finir de la refermer. Très pratique pour se saisir d’un téléphone, d’un Gps, toute chose indispensable à se saisir rapidement.

Enfin, en dessous du sac à dos, Bagster a prévu une housse contre les pluies et autres intempéries. La housse est d’un beau jaune fluo, histoire d’être bien vu.

A l’usage

Vous allez être surpris de tout ce que le CarboneRace Back peut embarquer. Pour nous, ce fut appareil photo, caméra, pied, toute la connectique, du change pour quelques jours et il restait encore un petit espace ici et là. Ainsi rempli, le CarboneRace Back commence à peser . Mais l’avantage de la coque rigide est qu’il reste dans sa forme, chargé ou non. L’inconvénient est vous ne pourrez pas « étirer » sa forme pour y glisser un objet ou un vêtement supplémentaire.

En roulage, avec un tel poids, vous avez le choix de le porter et de le poser sur la selle passager. Cela permettra de soulager vos épaules. Ou de l’attacher sur la selle passager. Ce faisant, il vous servira de dossier pour les longs trajets.

La pochette à rabat aimanté est une excellente trouvaille. Il suffit de défaire une bretelle, de faire glisser le sac et vous accédez aux objets les plus indispensables : un stylo, un téléphone, un portefeuille… Attention tout de même. Nous n’avons pu tester son étanchéité par temps de pluie.

A l’étape, comme nous, vous regretterez que le CarboneRace Back ne peut tenir debout. Il faut le poser contre un pied de table, un mur, sinon il bascule. Heureusement, il bascule vers l’avant et votre ordinateur ne supporte donc pas la totalité du poids du sac à dos. Il est également protégé de votre transpiration, par temps de fore chaleur. La mousse de la pochette ordinateur est suffisamment épaisse et le matelassage du contrefort de dos isole complètement votre ordinateur.

Nous n’avons pas testé le CarboneRace Back en cas de chute mais nul doute que la coque rigide protègera le contenu mieux qu’un sac à dos souple.

Conclusion

Commercialisé entre 140€ et 160€, le CarboneRace Back tient toutes ses promesses. Il deviendra vite votre compagnon de route indispensable pour tous vos déplacements.

Pratique et présentant bien, le CarboneRace Back saura prendre soin de vos affaires en ménageant votre style.

Portfolio

  • Essai Bagster Carbonrace Back : espace central
  • Essai Bagster Carbonrace Back : soufflet de maintien
  • Essai Bagster Carbonrace Back : pochete latérale zippée
  • Essai Bagster Carbonrace Back : compartiment ordinateur
  • Essai Bagster Carbonrace Back : pochette avant
  • Essai Bagster Carbonrace Back : de profil
  • Essai Bagster Carbonrace Back : de dessus
  • Essai Bagster Carbonrace Back : large poignée de maintien
  • Essai Bagster Carbonrace Back : ceinture de maintien

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles