Canvas Logo

Essai Besace Messenger Marron Rouge : tous terrains et indestructible

mardi 11 septembre 2012 , par Patrick L.

Marron Rouge est une nouvelle société qui conçoit et produit des sacs et objets à partir de matériaux recyclés.

Nous avons ainsi pu essayer la besace Messenger de Marron Rouge.

Présentation

La besace Messenger de Marron Rouge est fabriquée à partir de chambre à air recyclée. Les différentes parties de chambre à air permettent « d’égayer » la besace qui est uniformément noire. Elle est assez imposante ce qui permettra de fourrer l’indispensable et même le superflu sans crainte. La besace mesure 40x10x35 (LxlxH). Elle est assez lourde, du fait de la matière première ayant servie à la confectionner. Nous avons mesuré 1800gr à vide.

Elle est doublée par une toile Denim, bleue qui est assez claire. Elle possède une poche avec fermeture éclair et la besace en elle-même est compartimentée en deux. Le rabat est maintenu par velcro mais il est assez lourd et épais pour pouvoir se maintenir sans cela.

Enfin, pour terminer les présentations, la besace Messenger est fabriquée en Inde, à Delhi, par une ONG qui lutte contre la pauvreté.

Impression

Au déballage du sac Messenger, la première chose qui vient à l’esprit, c’est que la besace est faite pour durer. Le matériau, de la chambre à air, est épais et les coutures sont bien faites. Après plusieurs semaines d’utilisation au quotidien, de trajets dans le coffre, sur la selle, la besace est comme au premier jour. Si vous découvrez des traces de quoique ce soit, poussière ou marque, un coup d’éponge humide, et il n’y parait plus rien.

La chambre à air est épaisse, nous l’avons dit, et cela permet à la besace de tenir droit et ce, qu’elle soit pleine ou vide. Cela semble tout bête mais vous pourrez ainsi la glisser sous une table ou une chaise sans craindre de voir son contenu se répandre parce que le sac se sera couché. Et même si c’était le cas, avec sa taille et sa robustesse, personne ne pourra la piétiner sans s’en apercevoir.

Transport

Malgré sa relative rigidité, la besace Messenger ne craint pas d’être glissée dans un coffre de scooter étroit. Il suffit pour cela de tirer le rabat plus loin que sa position naturelle pour pouvoir glisser la besace ainsi « roulée » dans le coffre, en rabattant les côtés. Cela nous a, en plus, permis de bien en caler le contenu pour le transport.

Si toutefois votre coffre n’est pas assez gros ou que vous n’en disposez pas, vous pourrez toujours la porter en bandoulière et la poser sur la place arrière, ou sur le ponton. Aucune crainte en cas de pluie, la chambre à air est parfaitement imperméable. Ce sont les coutures qui prendront le plus mais heureusement, elles sèchent assez vite.

Au quotidien

La besace Messenger engloutit littéralement tout. Ordinateur portable, souris, dossier, tout rentre dans les compartiments et sans déformer outrageusement la besace. Toujours cette rigidité. Et le contenu est tout de même protégé des petits chocs par la solidité de la besace.

Un regret toutefois au niveau du quotidien. La sangle n’est pas très large et il manque un renfort. Si vous avez bien bourré la besace et que vous avez à la porter, la sangle finira par vous scier l’épaule. Nous avons contourné le problème en posant la sangle sur la protection épaule de notre blouson scooter.

Avec la couleur noire de la besace et son matériau, nous craignions que la chambre à air ne finisse par faire de grandes marque noires partout où elle se trouverait en contact. Sur les vêtements, le sol, la moquette. Il n’en est rien. Sur du parquet, de la moquette, en frottant la besace, aucune trace n’apparait. Idem sur le blouson et le pantalon, mais nous n’avons pas fait l’essai sur un vêtement blanc...

Avec cette besace, Marron Rouge a inventé la besace tous terrains et quasiment indestructible. Elle vous accompagnera partout, pour tous vos besoins, et vous n’aurez aucun scrupule à la maltraiter. Elle semble faite pour ça !

En ce moment, la besace est en promotion au prix de 69.30€ au lieu de 99€. Entre action citoyenne et promotion, deux raisons de succomber à la besace Messenger de Marron Rouge.


Dans le cadre de l’opération « Vitrines & Espace Design » au Lafayette Maison, situé Boulevard Haussmann à Paris, et permettant au grand public de découvrir au fil des vitrines du magasin et de cet espace Design, une sélection de nouvelles créations design présentées sur le salon MAISON&OBJET, Marron Rouge sera présent et exposera ses produits.

Design, innovation, valeurs humanistes ont permis à Marron Rouge d’être sélectionné pour cette opération « Vitrines & Espace Design » qui se tiendra du 07 au 29 septembre 2012.

Le site de Marron Rouge

Portfolio

  • Essai Besace Messenger Marron Rouge : face
  • Essai Besace Messenger Marron Rouge : 3/4 dos
  • Essai Besace Messenger Marron Rouge : 3/4 dos
  • Essai Besace Messenger Marron Rouge : rabat ouvert
  • Essai Besace Messenger Marron Rouge : poche intérieure
  • Essai Besace Messenger Marron Rouge : port en bandouilière
  • Essai Besace Messenger Marron Rouge : port en bandouilière
  • Essai Besace Messenger Marron Rouge : coffre sous selle

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles