Canvas Logo

Gates - Zero Motorcycles : une courroie pour la course vers les nuages

jeudi 22 août 2019 , par Jean-Claude

Gates (NYSE : GTES), un des leaders mondiaux en solutions pour transmission de puissance, hydrauliques et mécaniques, a sponsorisé Zero Motorcycles et le pilote Cory West à l’occasion du Pikes Peak International Hill Climb ou « La course vers les nuages » pour mettre en évidence les avantages des technologies d’entraînement par courroie Gates par rapport aux chaînes des motos électriques à couple élevé, telles que la Zero SR/F. La Zero utilise la même courroie Gates que la SR/F de production disponible sur le marché général.

La courroie Gates Carbon Drive™ délivre la puissance de Zero Motorcycles sur le circuit de course américain. Les résultats sont bons, comme en témoignent la cinquième place dans la catégorie poids lourds et la 23e place au classement général du Peak International Hill Climb, au Colorado.

Contrairement aux chaînes, les courroies câblées carbone ne s’allongent pas, ne se relâchent pas et ne se corrodent pas. Brian Wisman, vice-président du développement de produits chez Zero, souligne les avantages qui en découlent :

« La courroie Gates a fait ses preuves avec les caractéristiques de couple uniques d’une transmission électrique, sans devoir surveiller en permanence la tension et l’usure associées aux chaînes, ce qui permet à notre équipe de se concentrer sur la mise au point de la moto ».

Le fonctionnement presque silencieux du Carbon Drive de Gates complète le silence du moteur électrique. Il émet un vrombissement remarquablement différent de celui des motos plus bruyantes à chaîne et à essence qui participent aux mêmes épreuves. Dans des conditions de course, Cory West – qui a brièvement réalisé le meilleur temps (10:46,233) – affirme pouvoir entendre ses pneus suivre la route, ses plaquettes de frein serrer les disques et ses genouillères frôler le tarmac. Il ajoute que cela lui permet de mieux s’adapter au fonctionnement de sa machine.

« Je suis étonné par le couple du moteur électrique Zero et par le silence et la robustesse de la courroie Gates Carbon Drive lorsque je coupe les gaz. Cette moto a plus de couple que n’importe quelle superbike que j’ai jamais pilotée », s’enthousiasme-t-il.

Le parrainage de Zero par Gates s’inscrit dans le cadre de l’expansion de l’entreprise dans le domaine de la mobilité électrique, avec une gamme croissante de produits d’entraînement par courroie pour motos électriques, scooters électriques, vélos électriques et autres véhicules électriques légers. Cette approche survient 12 ans après l’entrée de l’entreprise sur le marché du vélo à pédales, avec son système de courroies Gates Carbon Drive, qui est maintenant utilisé par plus de 500 marques dans le monde entier.

Chris Vasiliotis, Global Product Engineering Manager chez Gates Carbon Drive, déclare que des événements tels que le Pikes Peak sont d’excellents terrains d’essai alors que Gates étend son offre dans le domaine de la mobilité électrique et apporte des solutions aux consommateurs et aux fabricants de véhicules électriques hautes performances.

« Zero est un leader dans le domaine des motos électriques hautes performances. Nous étions ravis de nous associer à eux lors d’un événement aussi excitant suivi par les amateurs de sports motorisés du monde entier. »

Gates.


A propos de Gates
Gates est un fabricant mondial de transmissions de puissance et de solutions hydrauliques innovantes et hautement techniques. Gates propose un large éventail de produits à divers clients dans les réseaux de remplacement ainsi qu’à des fabricants de première monte en tant que composants spécifiques. Gates intervient dans de nombreux secteurs de l’industrie et des produits de consommation. Nos produits jouent des rôles essentiels dans toutes sortes d’applications sur de nombreux marchés finaux allant des secteurs exigeants et dangereux tels que l’agriculture, la construction, la fabrication et l’énergie aux applications quotidiennes pour consommateurs, telles que des imprimantes et des nettoyeurs à haute pression, des portes automatiques, des aspirateurs et pratiquement tous les modes de transport. Nos produits sont vendus dans 128 pays, répartis en quatre régions commerciales : l’Amérique, l’Europe, le Moyen- Orient et l’Afrique (EMOA), la Grande Chine et enfin l’Asie orientale et l’Inde. Gates exploite différentes installations dans toute la région EMOA, qui forment une entité juridique principale.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles