Canvas Logo

Goldwing 1800 : rappel airbag

mercredi 25 janvier 2017 , par Christian

Si vous avez une Goldwing GL 1800, vous êtes peut-être concerné par ce rappel.

Défaut constaté

En cas d’impact avec déploiement de l’airbag, le déclenchement de l’airbag peut générer une pression interne excessive. Cela peut entraîner la rupture du corps métallique du gonfleur, accompagnée de projections de fragments de métal à travers l’airbag.
Ce problème pourrait provoquer des blessures graves ou mortelles.

Quelle mesure prendre ?

Veuillez vérifier si votre moto est concernée. Si oui, contactez de toute urgence votre concessionnaire Honda afin qu’il procède gratuitement au remplacement des composants concernés.
Il faut vous munir du certificat d’immatriculation et saisir le Numéro d’Indentification de votre Véhicule ou NIV sur 17 caractères.

En quoi consistera l’intervention de Honda ?

Pendant la phase de fabrication des gonfleurs modifiés, Honda désactivera temporairement l’airbag par mesure de précaution. Cette opération prend 20 minutes.
Début 2017, le gonfleur sera remplacé par une pièce neuve modifiée et les clients concernés seront informés par courrier.

Engagement Honda

Honda continuera de travailler en lien étroit avec les autorités afin d’informer tous les propriétaires de véhicules concernés. Le courrier de notification indique aux propriétaires quelle mesure prendre. Toutefois, si vous avez des questions ou des inquiétudes, prenez contact avec votre concessionnaire Honda.

Pièces de rechange et disponibilité

Honda poursuit sa collaboration avec les fournisseurs et son réseau de concessionnaires afin de garantir la disponibilité des pièces pour la prise en charge de votre véhicule.

Vérifier son NIV.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles