Canvas Logo

Mortalité deux roues Espagne : -20% et -3% en 2012

mercredi 9 janvier 2013 , par Jean-Claude

La Sécurité Routière espagnole (Seguridad Vial) a de quoi se réjouir au vu des résultats sur l’accidentologie de l’année 2012.

En effet, la baisse du nombre de tués entre 2011 et 2012 marque un recul important, -20% pour les motos et -3% pour les motocyclettes.

Ces bons chiffres sont dans le prolongement de la baisse de la mortalité enregistrée depuis 2007, année pour laquelle le pourcentage de baisse a été marqué par un spectaculaire -56%.

Pour bien se rendre compte de l’évolution favorable de la mortalité deux roues en Espagne, il faut la comparer à l’évolution du parc deux roues. Avec 1.208.835 deux roues à ce jour, le parc a augmenté de 78% au cours des dernières 10 ans, période de collecte des informations.

Cette bonne évolution démontre que la prise de conscience de la notion de sécurité routière est bien ancrée chez les conducteurs de deux roues.

Cependant, Seguridad Vial se montre préoccupé par le fait que, si l’usage du casque est largement répandu, 96% des tués portaient leur casque, ils sont 31% à ne pas le porter. Ce pourcentage est en augmentation notable.

Ces bons résultats viennent renforcer la bonne image du deux roues qui est un usager de la route vulnérable, selon l’Organisation Mondiale de la Santé, au même titre que les cyclistes et les piétons. Ces usagers sont victimes d’un trafic agressif et n’ont pas de carrosserie pour les protéger.

Raison de plus pour se protéger en portant son casque.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles