Canvas Logo

Motul : “Un petit boulot”, une grande passion

vendredi 2 septembre 2016 , par Ben

Motul est à l’honneur avec le 7ème art en cette année 2016 ! Le célèbre logo rouge et blanc est d’abord apparu en avril dernier dans le film italien, aux nombreux prix et récompenses, « Veloce come il vento » (Rapide comme le vent). L’action se situe sur les circuits du championnat d’Italie GT avec une jeune pilote pleine de promesses.

“Un petit boulot”

L’aventure cinématographique continue pour la marque de lubrifiants Motul avec l’un des films majeurs de cette rentrée : « Un Petit Boulot » du feu réalisateur Pascal Chaumeil accompagné du scénario et des dialogues de Michel Blanc. Le film est tout juste sorti ce mercredi 31 Aout.

Pascal Chaumeil, amateur de la marque Motul, est l’un des réalisateurs français ayant réussi à percer la scène internationale du cinéma avec son film L’Arnacoeur qui avait fait plus de 4,7 millions d’entrées et nommé cinq fois aux Césars. Il tourna encore A Long Way Down, film anglais avec Pierce Brosnan et Toni Collette présenté hors compétition à la Berlinale en 2014.

Adaptation d’un roman de Iain Levison, Un Petit Boulot met en scène Romain Duris et Michel Blanc dans une atmosphère à la « Coen » racontant l’histoire rocambolesque d’un ancien ouvrier au chômage devenant tueur à gages pour sortir de la misère et tout ceci sous un humour décapant.

Motul y figure aux premières loges et se transforme pour l’occasion en station service. Une fantaisie que la société n’a pas étudiée d’un point de vue business, mais qui sait, la marque Motul a toujours su étonner !

Passion

La composante artistique a toujours figuré dans l’ADN de Motul avec son concept St’Art with Motul.

Tout a commencé avec l’exposition au Salon Rétromobile en 2010 avec la magnifique Porsche peinte par Peter Klasen, le scooter Vespa décoré par Salvador Dali et des oeuvres de Keith Haring ou Fernando Costa. Lors des dernières 24 Heures du Mans, « 24 Illustrateurs » a créé l’événement avec ses 24 affiches originales, réalisées par autant d’artistes talentueux et inspirés, exposées sur le stand Motul dans le paddock du circuit.

Marier l’univers de l’art avec celui de l’automobile et de la moto constitue chez Motul une passion tenace ! Déjà partenaire des plus grandes compétitions de sports mécaniques (24 Heures du Mans, World Endurance Championship, MotoGP, World Superbike, MXGP...).

Motul élargit donc le spectre de ses actions de communication et vous invite à découvrir Un Petit Boulot, en salle actuellement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles