Canvas Logo

Nantes, Fédération Motards : ensemble pour la sécurité

vendredi 23 mai 2008 , par Ouarese

Ville de Nantes, Fédération Motards : pour la sécurité deux roues en ville

Nantes montre l’exemple sur ce point. Le fait déclencheur est un accident qui a eu lieu en 2002 et la mort d’un motard. Celui-ci roulait sur le pont Audibert et a perdu l’équilibre sur un marquage au sol.

Depuis cette date, la FFMC 44 a entrepris en concertation avec la ville un recensement des points noirs à réaménager : ralentisseurs, revêtements glissants, mobilier urbain... Tous les obstacles, tout ce qui peut nuire à l’adhérence ont été passé au crible.

La ville de Nantes et la FFMC ont donc travaillé dans un bon esprit et dans le même sens pour arriver à la signature d’une Charte. Nantes Métropole s’engage à prendre en ligne de compte les spécificités de la circulation des deux roues dans ses futurs aménagements de voirie.

La FFMC s’engage quant à elle à promouvoir un comportement responsable de la part des conducteurs car si améliorer l’infrastructure est une chose, il faut aussi que les conducteurs prennent conscience des risques qu’ils courent ou font courir.

Des initiatives de ce genre sont tellement rares qu’il faut souligner à la fois son succès et une démarche d’aménagement de la voirie, volontariste pour la sécurité de tous et multimodale pour les déplacements.

Ville de Nantes, Fédération Motards : pour la sécurité deux roues en ville

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles