Canvas Logo

Planet Ride : gagnante du StartUp Tour 2015

mardi 6 octobre 2015 , par Arthur

Nous vous en avions parlé, Planet Ride : start-up la plus innovante ?, et c’est bien Planet Ride qui a été élue StartUp Tourisme la plus innovante de l’année 2015 par l’APST, Amadeus et TourMag.com.

Planet Ride : startup la plus innovante de 2015 au Trophée StartUpTour 2015

Le 30 septembre dernier, Planet Ride a été élue StartUp la plus innovante de l’année 2015 lors de la soirée TourManager, au ShowCase à Paris.

Organisée par TourMag.com, la soirée TourManager est l’occasion d’élire les meilleurs managers tourisme de chaque année. C’est la plus grosse soirée tourisme en France et ce trophée StartUp Tour 2015 est la nouveauté 2015 de l’évènement TourManager organisé par TourMag en partenariat avec l’APST et AMADEUS : 3 géants de l’industrie touristique française.

Parmi les finalistes, il faut citer Cap Mystère, Cyclogo, Kazaden, Novatrip, Terra Spots. Le concept et le dynamisme de Planet Ride auront emportés les votes.

Concept innovant de Planet Ride : la mise en relation exclusive avec des agences de voyage locales

Planet Ride est le nouveau spécialiste du voyage road-trip partout dans le monde. Planet Ride innove dans sa capacité à dénicher et labéliser les meilleures agences locales spécialistes du road-trip, pour les mettre en relation directe avec des voyageurs passionnés.

Avec Planet Ride, les voyageurs payent le même prix que s’ils passaient directement avec les agences de voyage locales. Les Planet Riders voyagent donc jusqu’à 30% moins cher qu’avec une agence ou un tour opérateur français, qui eux prennent une marge sur le prix de l’agence locale et sur le prix donné au consommateur. Planet Ride, de son coté, est rémunérée uniquement par les agences de voyages locales. En échange de cette rémunération, moins élevée que dans le modèle traditionnel des tours opérateurs, Planet Ride donne de la visibilité aux agences de voyages locales et crée un partenariat long terme avec ces partenaires spécialistes locaux.

Le modèle innovant de partenariat en exclusivité avec les acteurs locaux du voyage va à contre-courant du modèle touristique traditionnel : Planet Ride considère le partenaire local comme un Partenaire et non plus comme unfournisseur.

« Ce trophée récompense l’équipe pour deux années de travail. Notre jeune pousse va légitimement gagner en visibilité et en crédibilité aux yeux des voyageurs comme à ceux des acteurs du tourisme. Nous devons maintenant nous concentrer sur la stabilité de notre modèle et pérenniser les relations gagnant-gagnant créées avec nos partenaires locaux. Le road-trip a de belles années devant lui ! ». Baptiste Frérot, Directeur Général de Planet Ride.

Planet Ride aujourd’hui et demain

La toute jeune start up propose pas moins de 120 road-trips partout dans le monde, à faire sur une dizaine de véhicules différents : moto, voiture, 4x4, motoneige, jet-ski, van, combi, 2CV, quad, buggy, camping-car, scooter, vespa, jet-ski… proposés par plus de 35 partenaires spécialistes locaux.

Planet Ride, c’est également six personnes à plein temps. 800 demandes de voyages, une communauté de plus de 2.000 personnes actives sur le site, sur Facebook et Twitter.

Planet Ride, c’est également un mode de financement innovant et participatif et une levée de fond envisagée de 200.000€, Planet Ride, site de Planet Ride- SoweFund.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles