Canvas Logo

Surtaxe SUV Paris : sur-humour Saint-Aignan-le-Jaillard

vendredi 9 février 2024 , par Christian

En réponse à la votation de Paris et la décision de surtaxer le stationnement des SUV, Ugo Planchet, maire de Saint-Aignan-le-Jaillard, répond avec humour et ironie. Il propose de surtaxer les élus municipaux qui stationneraient dans sa commune.

Si tous les élus pouvaient avoir ne serait-ce qu’un dixième de l’esprit d’Ugo Planchet, la vie des municipalités serait totalement transformée. Les sanctions pour non-respect de l’arrêté méritent de s’y attarder

Jugez plutôt.

Article 0 : base légale

Vu l’article n°42 du Code de l’Absurdité Publique des Collectivités Territoriales, selon lequel est est den notre devoir de trouver des moyens originaux de financement pour assurer la prospérité de notre commune.

Article 1 : objet

Considérant que tous les véhicules doivent contribuer à l’entretien des infrastructures, nous décrétons la présente réglementation du stationnement pour les véhicules des conseillers municipaux de la ville de Paris.

Article 2 : tarif de stationnement

A compter de la date d’entrée en vigueur du présent arrêté et pour une durée indéterminée, les véhicules des conseillers municipaux de la ville de Paris devront s’acquitter d’un tarif de stationnement de 18€ par heure de stationnement sur l’espace public de la commune de Saint-Aignan-le-Jaillard. Tout stationnement d’une durée de 6 heures consécutives ou plus sera facturé au tarif forfaitaire de 225€.

Article 3 : application

Cette mesure s’applique toute l’année, sans exception, à tous les types de véhicules des conseillers municipaux de Paris, à l’exception des trottinettes, qui sont formellement interdites de stationnement sur le territoire de la commune.

Article 4 : sanctions

Tout contrevenant à la présente réglementation devra présenter des excuses publiques à tous les citoyens de Saint-Aignan-le-Jaillard et offrir une tournée générale au bar le plus proche.

Article 5 : disposition spéciale pour les vélos

Les vélos des conseillers municipaux de Pars, pensant plus de 10kg, seront soumis à un tarif spécial. Le 29 février de chaque année bissextile, le tarif de stationnement pour ces vélos sera triplé.

Article 6 : entrée en vigueur

Les présent arrêté entre en vigueur dès qu’un conseiller municipale de Paris tentera de se garer dans notre charmant commune.

Fait à Saint-Aignan-le-Jaillard, le 6 février 2024,
Le Maire, un défenseur de l’humour et de l’équité,

Ugo PLANCHET

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles